Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Fournier Johan - Sanglante Obscurité Tome 1 La Prophétie de la Lumière Mar 8 Mar - 9:39 | |
| Sanglante ObscuritéTome 1 La Prophétie de la Lumière Johan Fournier Quatrième de couverture Ethan n’a pas eu une vie facile. La perte de sa mère à sept ans, puis de son père quatre ans plus tard, ont détruit son enfance. Orphelin, ballotté de foyer en foyer, malheureux et rejeté, il a appris à se débrouiller tout seul. À l’âge des premiers émois, il retrouvera le sourire et l’espoir grâce à Élias qui va l’aimer d’une façon sincère et intense durant deux années. Malheureusement, à nouveau, le sort s’acharne contre lui et il perd tragiquement Élias dans un kidnapping inexpliqué. Ethan ne se remettra jamais de cette disparition. Depuis cet événement traumatisant, il n’a plus su ouvrir son cœur à qui que ce soit. Seules les rencontres fortuites d’un soir lui ont apporté un peu de distractions passagères. Le soir de son vingt-huitième anniversaire, Ethan est seul pour le fêter. Désœuvré, il se rend dans un bar gay afin de trouver cette compagnie dont il a tant besoin. Mais cette nuit-là va tout changer. Une étrange rencontre bouleverse son existence humaine et lui ouvre les portes vers un monde surnaturel. Cependant Ethan est bien loin de découvrir jusqu’où cette aventure inimaginable l’emportera. Lien Amazon | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: Fournier Johan - Sanglante Obscurité Tome 1 La Prophétie de la Lumière Mar 8 Mar - 9:41 | |
| C’est une histoire menée tambour battant que nous propose Johan Fournier, une virée à toute allure dans un univers empli de créatures fantastiques et mystiques. Pas de temps morts, de l’action. Alors respirez un bon coup et lancez-vous !
Ethan est un jeune homme à qui la vie n’a pas souri. Depuis la perte tragique d’êtres aimés, il avance seul dans l’existence. Le bonheur, il n’a fait que le toucher du bout des doigts et il lui a été brutalement arraché. C’est un personnage dont la tristesse et la solitude sont palpables, intenses. L’émotion la plus forte chez lui reste l’amour qu’il garde enfoui au plus profond de son cœur, et qu’il ne donne à personne. Cet amour l’aide à survivre, à traverser cet enfer qu’est devenu le quotidien jusqu’au jour où il va basculer dans un monde inconnu, un monde dangereux où l’attendent de multiples dangers auxquels il n’est pas préparé. C’est un personnage attachant et touchant dans sa quête du bonheur.
L’auteur nous transporte facilement dans son monde imaginaire. Les lieux, les scènes d’actions, les personnages, tous sont décrits avec précision et suffisamment développés pour nous permettre de nous les approprier. Les différents stades que va traverser Ethan afin de s’adapter à sa nouvelle vie nous aident à comprendre ce qu’il ressent, la colère, l’acceptation, la rage de se battre et enfin la volonté d’accomplir sa destinée. Et parfois même la joie qu’il trouve dans son état malgré ses débuts difficiles. L’indication des dates ponctuant chaque début de chapitre nous situe dans le temps et nous fait vivre l’action en temps réel aux côtés d’Ethan. Les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose en plus qui les rend intéressants, que ce soit dans leurs caractéristiques, ou dans leur caractère affirmé. J’ai beaucoup aimé que chaque médaillon soit représenté, ça m’a donné une image plus concrète.
La plume de l’auteur, que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire, est fluide, agréable et un brin rebelle. Pas de longues proses étouffantes, on va droit au but. Les images sont parlantes et les dialogues, tout comme les réflexions d’Ethan, font très langage courant, ce qui rend les personnages plus humains, plus accessibles. Mon seul petit bémol serait que l’histoire se déroule très vite, trop vite. On manque d’explications parfois, ce qui la rend confuse, et les quelques petites incohérences par endroits m’ont fait perdre le fil. Mais c’est un très bon début de saga qui s’annonce, un tome 1 qui pose le décor, les personnages, l’intrigue et nous promet de bons moments en compagnie d’Ethan et de ses amis dans la suite de leurs aventures. | |
|