|
| Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle) Jeu 10 Mar - 17:33 | |
| Contraires qui s'attirent
Tome 2 : cuir + dentelle A.B. Gayle Date de sortie : 8 mars 2016 Quatrième de couverture : Drapé de mousseline et de dentelle, Steven Stanhope arpente la scène sous le pseudonyme de Stevie Tricks, mimant les chansons de la célèbre reine gitane, Stevie Nicks. Après avoir échappé à une relation abusive de Maître et d’esclave, le seul collier qu’il porte désormais autour de la nuque est en velours noir.
Après une absence de quatre années, Steve est prêt à revendiquer sa vie et à réclamer tout ce qu’il a été contraint de laisser derrière lui. Mais est-ce sans danger ? Certainement pas si son ex s’adonne toujours au fétichisme du cuir. Pour le découvrir, Steve se produit à un gala de charité pour la communauté locale de BDSM, se cachant derrière l’anonymat que lui procure son personnage.
Au lieu de se trouver confronté à son ancien Maître, Julius, Steve se retrouve englué dans un imbroglio impliquant Donato Rossi, un autre Maître du Cuir. Afin de se libérer du poids du passé, Steve et Don doivent trouver un terrain d’entente et accepter de travailler ensemble. Ils apprendront à cette occasion qu’il leur appartient de dicter leurs propres règles dès lors que l’amour est de la partie. Lien Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle) Jeu 10 Mar - 17:35 | |
| Un roman fort et bouleversant. Mon avis : Un livre très dur et très fort, où l’auteur aborde le BDSM sous un angle rarement évoqué : que se passe-t-il quand l’un des membres d’un couple dérape ? Dans l’histoire, Steven a énormément souffert à cause de Julius, qui a « appris » son rôle de maître dans les livres, et qui, pour faire court, a fait n’importe quoi en ne comprenant rien à ce qu’il faisait. Réduit à l’état d’esclave sans l’avoir vraiment voulu, Steven a fini par s’échapper et a tenté de se reconstruire. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’il ait choisi la bonne psy (enfin, à mon avis !!)… Car si elle l’a effectivement aidé à enlever (symboliquement) son collier d’esclave, elle a implanté en lui l’idée que le BDSM est une perversité sexuelle à combattre. Or Steven a besoin de se soumettre pour se sentir bien, même s’il a juré de ne plus jamais appeler un autre homme « Maître ». Autant dire que sa rencontre avec Don est plutôt du genre explosif ! Surtout que ledit Don connaît très bien l’ex de Steven, le dénommé Julius, qui lui a volé Alex, l’esclave avec qui il vivait depuis dix ans. Ah oui, ce n’est pas simple, et les relations entre les deux hommes sont difficiles, torturées, complexes. Steven devra parcourir un long chemin sur lui-même avant d’accepter ce qu’il est. Et n’oublions pas la présence de Gabriel, l’étudiant qui aspire à intégrer le monde du BDSM, et dont les relations avec Steven sont plus que tendues, le second cherchant à lui démontrer qu’être un esclave est pervers tandis que Gabriel s’obstine à répéter que Steven n’a rien compris. C’est vraiment très bien écrit, la psychologie des personnages est très fouillée, et la plongée dans le monde des drags queen dont Steven fait partie très bien décrite. | |
| | | nanaho
Messages : 263 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 37 Localisation : Au milieu d'un livre
| Sujet: Re: Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle) Sam 12 Mar - 11:43 | |
| Mon avis :
Nous suivons Steven Stanhope qui se reconstruits après plusieurs années d'abus dans sa relation Maître/Esclave. C'est en tant que Stevie Tricks, une drag queen imitant Stevie Nicks qu'il fait la connaissance de Donato Rossi, un Dom et Maître du cuir. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour Steve qui s'était juré de ne plus rien avoir affaire avec le cuir et les Maîtres. Même si Donato n'est en rien comparable à son ex, Julius.
L'auteur ne nous fait pas complètement rentrer dans cet univers qu'est le BDSM. Bien sûr l'un des deux personnages est un dominant très adeptes du cuir, mais l'histoire en elle-même n'est (pour moi) pas centré dessus. Au contraire, ce sont les peurs, les non-dits, l'acceptation de l'autre et de soi-même avec ses peurs et ses envies. J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans le récit, mais passé les 2/3 premières pages, j'ai pu suivre assez facilement Steve.
C'est d'ailleurs un personnage attachant et drôle, mais avec de sacrés préjugés sur les rôles des Maîtres et des Esclaves qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher à cause de son passé que l'on découvre au fur et à mesure qu'il se dévoile à nous, ainsi qu'à Donato. Ce dernier est d'ailleurs assez antipathique au début, mais plus j'ai appris à le connaître et plus je l'ai apprécié. Il joue les durs à cuire, alors qu'il n'est pas si froid, même s'il n'a rien d'un nounours.
En résumé, une belle histoire sur les conséquences qui peuvent découler d’un abus et de l'incompréhension du monde du BDSM. Mais qui se finit bien pour nos deux adeptes.
Ma note : 5/6 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle) | |
| |
| | | | Contraires qui s'attirent : tome 2 : cuir + dentelle (A.B. Gayle) | |
|