Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 GREEN Eugène - L'inconstance des démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

GREEN Eugène - L'inconstance des démons  Empty
MessageSujet: GREEN Eugène - L'inconstance des démons    GREEN Eugène - L'inconstance des démons  Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:46

GREEN Eugène - L'inconstance des démons  97822210

L'inconstance des démons
Eugène Green
Robert Laffont
Sortie le 20 août 2015

Quatrième de couverture :


Jeune neurologue, Nikolau s'installe avec son épouse et leur enfant unique à Saint-Jean-de-Luz. À l'âge de quinze ans, son fils disparaît inexplicablement. Peu après, sa femme meurt de chagrin. Nikolau abandonne alors la médecine et se retire dans le village d'Ossès, en Basse-Navarre. Il transforme sa passion pour la bibliophilie en métier, devenant antiquaire de livres, dans ce qu'il envisage comme une retraite du monde, et une attente de la mort. Or un jour il reçoit la visite d'une dame dont le fils adolescent subit depuis peu des crises effrayantes, ou il semble dialoguer dans un basque archaïque avec une voix parlant un français étrange. Elle demande à Nikolau de l'aider. L'enquête va le plonger dans l'abîme d'un mystère ou sa vie prendra un nouveau sens.

L'Inconstance des démonsGREEN Eugène - L'inconstance des démons  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2221159659
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

GREEN Eugène - L'inconstance des démons  Empty
MessageSujet: Re: GREEN Eugène - L'inconstance des démons    GREEN Eugène - L'inconstance des démons  Icon_minitime1Dim 20 Mar - 17:47

Dans ce livre, on fait la connaissance de Nikolau Aztera, un basque, neurologue. Il est marié, a un enfant et est heureux.
Un jour, son fils disparaît, son corps n'est jamais retrouvé et sa femme tombe en grave dépression. Après la disparition de ces deux être chers, Nikolau décide d'abandonner la médecine et de se consacrer à sa passion pour livres anciens.
Quelques années plus tard, Madame Zurgin vient le trouver. Elle fait appel à lui, plus en tant que neurologue que bibliophile pour l'aider à guérir son fils, Eguzki. En effet, son fils est victime, depuis quelques temps, de crises au cours desquelles il dialogue avec des êtres invisibles.
Après avoir rencontré Eguzki, Nikolau accepte de l'aider mais pas en tant que médecin, il comprend très bien, après avoir assisté à une crise, que le mal dont souffre le jeune homme dépasse largement les possibilités de la médecine, on se trouve plus sur le domaine de la sorcellerie et de la possession.

Cette lecture a été très intéressante, je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre et j'en suis très contente. On se trouve ici avec un livre destiné à un public adulte et je dirais aussi assez ouvert d'esprit. En effet, les termes abordés sont forts et quelque peu tabous dans notre société actuelle. Il est également question du diable et de son impact sur notre civilisation.

Il faut également rappeler que l'histoire se déroule au pays Basque, de ce fait on retrouve beaucoup de termes régionaux. Une fois habitué à ces termes, la lecture est assez facile.

J'ai trouvé la plume de l'auteur assez soutenue, peut-être dû au fait que le narrateur soit Nikolau, un personnage âgé d'une soixantaine d'années. C'est également une chose à laquelle il faut s'habituer.

Nikolau est un personnage très attachant. On découvre sa vie d'avant, ses doutes quant aux études faites, son bonheur avec son épouse et son fils, le malheur qui lui tombe dessus, son envie de vivre reclus avec seulement ses livres anciens. Nikolau est un personnage qui croit en l'humain.
Eguzki est également un personnage très attachant, j'ai cherché à savoir, durant ma lecture, qui pouvait lui faire ce mal.

Durant toute ma lecture, je me suis retrouvée captivée par les réflexions de l'auteur et je cherchais également le dénouement. Lorsque la fin est arrivée, j'ai été surprise par les rites de sorcellerie utilisés par nos personnages.

Au final, un livre déroutant que la plume de l'auteur nous donne envie de dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
GREEN Eugène - L'inconstance des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPAZUISEN - Nos Démons intérieurs
» TAKAYA Natsuki - Démons et Chimères Vol 1 à 5
» DUBOIS Ambre - Absinthes et Démons
» KENNEDY Sean - Tigres et Démons - Tome 1
» DESROCHERS Lisa - PERSONAL DEMONS - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: