Mon avis :
Si le début de l’histoire me laissait carrément perplexe, me demandant grandement où l’auteur voulait m’embarquer…
Si le style de l’auteur ne cassait pas trois pattes à un canard, ben, oui, il faut être honnête … dans les premiers chapitres, je me disais : « l’écriture est tellement simple, que même toi, tu aurais pu l’écrire » …. C’est peu dire !!! (Ouais l’écriture ce n’est carrément pas mon truc lol) …
Mais avouons-le, ce bouquin, il a un truc en plus, un truc qui, malgré moi, m’a complètement captivé, happé au fil de l’histoire qu’il nous délivre. Du coup, je l’ai tout simplement dévoré, et ce fut, pour ma part, un vrai régal.
Tout commence par une douce romance, s’en suit toute une série de péripéties et, petit à petit, l’auteur nous embarque dans une intrigue à couper le souffle, captivante, haletante, allant jusqu’à être totalement flippante … L’auteur arrive, avec quelques faits bien marquants, a attiser notre curiosité, à nous tenir en haleine … Plus moyen de lâcher notre lecture, sans connaitre le fin mot de l’histoire … Et quand la fin est là, alors le récit prend tout son sens.
J’en finis par me dire que le style simple, léger, sans fioriture de la plume de l’auteur, était exactement ce qu’il fallait à ce roman, pour nous laisser apprécier l’essentiel : L’enquête.
Ajouté à cela des personnages (protagonistes ou seconds rôles) hauts en couleur (qui donnent de l’ampleur au récit dans leur chassé-croisé du point de vu de la narration), et vous avez entre les mains un cocktail explosif !
Que nous aimions ou pas, que nous soyons transportés ou pas, il est certain que cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, ce fut une très belle surprise.
Ma note :
/5