Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CLAEYS Matthias - Croque-monsieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Empty
MessageSujet: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Icon_minitime1Dim 3 Avr - 15:29

CLAEYS Matthias - Croque-monsieur 97822810

Croque-monsieur
Matthias Claeys

Sortie le 25 avril 2016 - Harlequin collection HQN (Numérique)

Quatrième de couverture :

Résumé de l'act 1
Nicolas se sent pousser des ailes. D’abord, il y a sa rencontre avec Karl, un serveur sur qui il a tout de suite flashé ; ensuite, la réponse positive d’un grand éditeur pour la publication de son roman.
Mais bientôt, le bonheur sans nuage devient ciel de tempête.

Des plumes… Du sang… Des cadavres d’animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates… Nicolas est poursuivi. Par qui ? Pourquoi ? Balloté entre bonheur extrême et panique suprême, Nicolas finit par douter de tout et se méfier de tous…

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Empty
MessageSujet: Re: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Icon_minitime1Mer 27 Avr - 11:08

Roman trop loufoque pour moi. Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir avec ses poulets et franchement, malgré la belle plume et les personnages sympathiques, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Du coup, roman abandonné sans regrets à un peu plus de 50%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Empty
MessageSujet: Re: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Icon_minitime1Mar 3 Mai - 19:29

Mon avis :

Si le début de l’histoire me laissait carrément perplexe, me demandant grandement où l’auteur voulait m’embarquer…

Si le style de l’auteur ne cassait pas trois pattes à un canard, ben, oui, il faut être honnête … dans les premiers chapitres, je me disais : « l’écriture est tellement simple, que même toi, tu aurais pu l’écrire » …. C’est peu dire !!! (Ouais l’écriture ce n’est carrément pas mon truc lol) …

Mais avouons-le, ce bouquin, il a un truc en plus, un truc qui, malgré moi, m’a complètement captivé, happé au fil de l’histoire qu’il nous délivre. Du coup, je l’ai tout simplement dévoré, et ce fut, pour ma part, un vrai régal.

Tout commence par une douce romance, s’en suit toute une série de péripéties et, petit à petit, l’auteur nous embarque dans une intrigue à couper le souffle, captivante, haletante, allant jusqu’à être totalement flippante … L’auteur arrive, avec quelques faits bien marquants, a attiser notre curiosité, à nous tenir en haleine … Plus moyen de lâcher notre lecture, sans connaitre le fin mot de l’histoire … Et quand la fin est là, alors le récit prend tout son sens.

J’en finis par me dire que le style simple, léger, sans fioriture de la plume de l’auteur, était exactement ce qu’il fallait à ce roman, pour nous laisser apprécier l’essentiel : L’enquête.

Ajouté à cela des personnages (protagonistes ou seconds rôles) hauts en couleur (qui donnent de l’ampleur au récit dans leur chassé-croisé du point de vu de la narration), et vous avez entre les mains un cocktail explosif !

Que nous aimions ou pas, que nous soyons transportés ou pas, il est certain que cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, ce fut une très belle surprise.



Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Empty
MessageSujet: Re: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   CLAEYS Matthias - Croque-monsieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLAEYS Matthias - Croque-monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEVY Marc - L'étrange voyage de Monsieur Daldry
» HARRIS Joanne - Des Pêches pour Monsieur le Curé
» BROECKHOVEN Diane - Une journée avec Monsieur Jules
» CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter
» WILSON Teri - Un amour imprévu Monsieur Darcy - Mademoiselle Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: