The Wall of Winnipeg and Me est un NA sportif de plus de 600 pages que j'ai dévoré en deux jours... et bon sang, je n'ai pas vu les pages passer tant que c'était bon!
Vanessa Mazur est l'héroïne qui raconte l'histoire; pas de point de vue alternatif d'Aiden donc, ce qui est peut-être le seul point négatif du roman...
Je l'ai adorée dès la première page, compatissant avec elle tant son boss, Aiden Graves, la traite... indifféremment, pas même un bonjour ou un merci! Son seul focus dans la vie, c'est le football; il respire le football, vit le football et tout le reste n'est qu'une perte de temps inutile! Ce qui fait que Vanessa est son assistante-cuisinière, car oui, Monsieur mange pour 4 et est végan, même s'il n'aime pas cette appellation! xD
Alors quand Monsieur Indifférent dépasse les bornes, trop, c'est trop, Vanessa quitte son poste pour suivre son rêve... Mais quelle est sa surprise quand Aiden toque à sa porte, lui disant qu'il a besoin d'elle?!
Roulala... Aiden!
ce "mur" humain (pour le Wall of Winnipeg
), ce roc, ce pillier... Roulala... Il n'est pas du tout comme les autres book-boyfriends sportifs que j'ai rencontré lors de mes lectures; sérieux, travailleur, admirable, silencieux, réservé, secret... mais quand il se dévoile... mon petit coeur a fondu comme jamais!
Il y a des scènes qui on ravi mon petit coeur, j'ai couiné, rigolé, pleuré, ragé, été frustrée et impuissante...
La façon dont leur relation évolue petit à petit... la façon dont Aiden s'ouvre petit à petit... c'était beau, c'était grandiose, j'ai adoré!
Si vous cherchez une lecture érotique, The Wall of Winnipeg n'est pas fait pour vous, vu que ce livre se concentre surtout sur la construction d'une relation solide, saine et belle!
/ 5