Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: FUENTEALBA Jacques : retour à Salem tome 1 - l'Ordalie Lun 11 Avr - 9:59 | |
| Retour à Salem
Tome 1 : l'Ordalie Jacques Fuentealba Quatrième de couverture :En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l'une des sept familles de sorcières de Salem, qu'on se retrouve pris dans une guerre secrète à l'échelle du monde, et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas .
Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Lun 11 Avr - 10:01, édité 1 fois | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: FUENTEALBA Jacques : retour à Salem tome 1 - l'Ordalie Lun 11 Avr - 10:00 | |
| Impression mitigée... Mon avis :Une impression mitigée à la fin de cette lecture… Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, étant donné que ce livre contient énormément d’éléments que j’apprécie : une touche de Lovecraft, le vaudou, Salem, la sorcellerie, l’Inquisition, et surtout, des personnages qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs. Si certains paraissent en effet détestables au premier abord, en creusant un peu, on comprend qu’en fait ils n’ont agi que pour survivre, et qu’ils ont cru faire au mieux, tout au moins au départ. De même, l’ange de la destruction n’est pas parfait, loin de là, et le moment où il se retrouve face à ses propres contradictions est particulièrement appréciable. Mais d’un autre côté, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs dans la narration, parfois confuse. D’autre part, j’aurais aimé que le lexique sur les différentes familles de sorciers se trouve au début plutôt qu’à la fin. D’une part, c’est plus facile quand on lit en ebook, et d’autre part, vu qu’il n’est pas annoncé et que la table des matières est aussi à la fin, on n’a aucun moyen de savoir qu’il existe. | |
|