|
| BECHAR Christine : zone 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: BECHAR Christine : zone 4 Sam 7 Mai - 17:03 | |
| Christine BECHARZone 4 Quatrième de couverture :L’an 2078, quelque part en France. Félix fait appel aux services d’un détective privé pour retrouver son jeune frère kidnappé. Bien qu’il pense connaître le commanditaire de l’enlèvement, il n’ose dévoiler tout ce qu’il sait au chasseur de têtes, de peur que celui-ci refuse le contrat. L’enfant se trouve entre les mains d’Arturo, un mutant qui règne sur la Zone 4, encore appelée « Lupusville ». Black Jack osera-t-il s’aventurer dans la zone pour ramener le petit ? Lien Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: BECHAR Christine : zone 4 Sam 7 Mai - 17:23 | |
| Addictif ! Mon avis : Je n'y peux rien, j'ai irrésistiblement pensé à Mad Max en lisant le résumé et en voyant la couverture... D'ailleurs, le livre parle aussi de pénuries - y compris de pénuries d'essence, mais aussi de nourriture -, et bien que ce ne soit pas le centre de l'histoire, on sent que c'est important. Néanmoins le plus important reste les manipulations génétiques, qui ont abouti à la création de mutants capables de se transformer en loups, des mutants détestés et dans un certain sens, enviés tout à la fois.
Bien que je n'aime toujours pas les récits au présent, je me suis laissée emporter par celui-ci. L'histoire est bien écrite, prenante, avec des rebondissements presque à chaque page, des personnages denses et complexes, abîmés par la vie, mais qui pourtant ne demandent qu'à espérer et à aimer. Black Jack n'est bourru qu'en apparence, en réalité, c'est un homme d'une grande sensibilité, loyal à ses amis, courageux jusqu'à l'inconscience parfois. Félix aussi est un personnage qu'il faut voir au-delà des apparences, comme tous ceux de Christine Béchar. Toutefois, en dire trop gâcherait le plaisir de lecture, alors le mieux est que vous plongiez à pieds joints dans la Zone 4 si vous en avez le courage...
En ce qui me concerne, en deux mots, j'ai adoré ! | |
| | | majanra Modérateurs
| Sujet: Re: BECHAR Christine : zone 4 Jeu 12 Mai - 9:48 | |
| Mon avis
Zone 4, est un petit livre et j'avoue que quand je l'ai refermé je me suis dit, ben mince j'aurai adoré en lire plus sur cette histoire, que ce soit plus long, parce que j'ai adoré l'histoire de Félix et Black Jack.
Tout commence quand Félix vient demander de l'aide à un chasseur de prime nommé Black Jack pour retrouver son petit frère qui a été kidnappé et emmené dans la zone 4, la zone des mutants. Remettons les choses dans l'ordre, nous sommes dans un futur qui a laissé place à des mutants qui peuvent se transformer en d'énormes chiens, et Paris est divisé en plusieurs zones, notamment la zone 4 qui est dédiée aux mutants, ou la zone 2 où les « amazones » font la loi.
Jack accepte l'offre de Félix contre de la nourriture et découvre très vite que l'enfant est en fait celui de Félix qui est en fin de compte une jeune femme. Ayant vécue l'enfer dans les mains d'Arturo, elle a préféré se défigurer pour ne pas à avoir à subir les viols à répétition. De leur union forcée, un petit Ben a vu le jour, et Félix s'est échappé avant qu'il ne tombe dans les pattes d'Arturo, mais il a fini par le retrouver et compte s'en servir pour contrer la maladie des mutants, la leucémie, il a besoin de sa moelle épinière pour se faire des injections qui pourrait le sauver.
Quand Jack comprend ce qu'il y a en jeu, il décide de sauver l'enfant et de le cacher avec sa mère dans une planque, mais ce qui doit arriver arrive, et les sentiments dans un endroit confiné sont exacerbés. Au début de l'histoire on ne pense pas du tout à une histoire d'amour, on se voit plus dans un remake de Mad Max que dans une adaptation de Twilight avec un lupus mutant, mais c'est bien de cela qu'il s'agit, d'une très jolie histoire d'amour sur fond d'un futur plutôt bien décrit et qui n'abime pas les sentiments mis en œuvre. On est pris dans l'histoire et comme je l'ai dit au début, le livre est trop petit pour qu'on se prenne la tête, c'est simple, même si les protagonistes se tournent autour pendant un moment, c'est bien fait. J'ai beaucoup aimé ce livre un peu futuriste, mais pas trop et surtout avec des personnages terriblement attachants et particulièrement bien écrit. Une excellente surprise de la part des Éditions Rebelle, avec ce petit livre qui se lit très vite et qui laisse une envie de reviens-y, j'aimerai en lire beaucoup d'autres des histoires comme çà, c'est rafraichissant et spontané, j'ai adoré.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BECHAR Christine : zone 4 | |
| |
| | | | BECHAR Christine : zone 4 | |
|