Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Sam 16 Juil - 18:58

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Lafleuretlefaucon


La Fleur et le Faucon
Virginia Henley

Quatrième de couverture:
Les mains du chevalier enserrent la taille mince de la jeune fille, caressent ses cheveux dorés. Le roi Jean a jeté son dévolu sur elle, mais Falcon est éperdument amoureux. Jasmine retient son souffle. Elle a échappé à Falcon une fois, aura-t-elle à nouveau cette chance? Elle rassemble son courage pour le défier.
- Vous n'obtiendrez jamais rien de moi! lâche-t-elle, tremblante de rage.
Incapable de résister plus longtemps, il bâillonne sa bouche d'un baiser impérieux. Elle sera sienne, il le veut. Comment Jasmine parviendra-t-elle à se soustraire à cette fougue?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 20:08

Les j'ai lu pour elle sont tous écrits dans un petite police grasse ? Ou c'est parce que c'est une vieille édition ?

Je lis celui-là, mais c'est énervant que c'est écrit si petit !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 21:28

C'est parce que pour les rééditions ils ne changent que les couvertures mais reprennent l'intérieur. Je trouve ça gênant aussi....
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Ven 22 Fév - 10:13

Oui, surtout le soir quand on commence à fatiguer, c'est galère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Ven 22 Fév - 23:06

Oui, on voit tout de suite les rééditions, c'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:36

MON AVIS :

A force de traîner du côté du boudoir, j'ai décidé de me lancer dans la romance historique. Première expérience plutôt réussie donc !


J'avoue je ne m'attendais qu'à une histoire d'amour sans queue ni tête avec une histoire un peu bidon, si je puis dire... Et bien c'est tout le contraire, c'est vraiment un récit d'amour en pleine période de trouble historique, avec moults détails sur la vie d'autrefois et les guerres qui pouvaient faire trembler l'Angleterre et la France, juste après la mort de Richard Coeur de Lion et de la mise sur le trône de son frère Jean, un parfait incapable avec de nombreux vices cachés, notamment le sexe et le pouvoir.

J'ai particulièrement aimé la description de cette époque avec de nombreuses descriptions sur les châteaux, leurs vies en elle-même, ainsi que les usages de la société et où finalement les nobles sont loin d'êtres des saints et sont prêt à tout pour le pouvoir ou encore avoir la main sur les femmes qu'ils convoitent, peu importe leurs âges, si elles sont de leur famille ou encore si elles sont déjà mariés... (Brr, ça fait même froid dans le dos à certains moments.)

Le personnage principal Jasmine m'a un peu énervée au début, une jeune pucelle un peu cul-cul la praline ... Heureusement celle-ci s'est vite rendue compte qu'elle devait être aussi féroce et cynique que ses compatriotes, si elle ne voulait pas se laisser manger par cette société pleines de vices. Elle ne va plus hésiter à exploiter sa beauté afin de parvenir à ce qu'elle désire.
Quant à Falcon, il est un héros avec encore un peu de bon sens moral et chevaleresque aussi bien physiquement que dans l'âme. Mais il n'est pas non plus sans défauts, et c'est aussi cela que j'ai apprécié chez lui. Il n'a rien du prince charmant... Mais il est mieux que la plupart des autres hommes qui peuplent ce récit. Et il a un certain charisme et sex-appeal je dois dire qui ne peux que nous faire fondre.

Petite anecdote aussi : j'ai été très surprise de croiser aussi Robin des Bois et Marianne dans ce roman. Certes ce ne sont que des personnages secondaires, mais j'ai vraiment aimé découvrir leur histoire à tout les deux !
Cela m'a presque fait regretter que le roman ne tournait pas autour d'eux. ^^


Un premier récit de romance historique très appréciable et qui m'a aussi fait découvert cette époque, car je lis très peu de romans dits historiques. Je suis donc prête à renouveler l'expérience avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Sam 9 Mar - 15:44

Mon Avis :

Eh bien, étant ma première romance historique, je ne suis vraiment pas déçue. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le débutant, quoique si, je voulais une relation sulfureuse, passionnelle, mais que ça ne se fasse pas trop rapidement.

Les personnages, les deux principaux m'ont parfois autant énervé l'un que l'autre, mais je les ai aussi grandement appréciés. Notre jolie fleur, pucelle, a peur des hommes, et personnellement ce n'est pas ce qui m'a le plus gonflée, c'est surtout son gros côté gamine. Je me suis longtemps interrogée sur son âge jusqu’à ce qu'il nous le donne, 19 ans la donzelle. C'est une pourrie gâtée, mais parfois on aurait bien envie de lui en coller deux, même si elle a été élevé comme ça. Et qu'il y a vraiment pire niveau comportement.
Après ce cher Falcon, punaise des fois j'avais envie de lui en foutre deux *rappelle-toi Hiro, c'est historique, HISTORIQUE*, mais elle a une libido pas possible par contre, parfois il est vraiment arrivé limite quand même @_@. C'est au moment de clash que je les appréciais pas mal quand même. Mais j'aime beaucoup sa droiture et son esprit quand il ne s'agit pas de Jasmine.

Après j'ai bien aimé le personnage de Gervaise, Estelle et d'autres fortement agréables !

L'histoire en elle-même est plutôt bien montée je trouve, j'ai été surprise de voir la véracité de certains faits et l’existence réelle de certains personnages, je ne pensais pas que ça suivait et se fondait sur l'histoire d’une façon si rapprochée (j'ai appris des choses d’ailleurs xD).

Sinon à part quelques petites choses n'ayant pas plu à ma personne du21ème siècle, globalement, j'ai vraiment été emballée ^^ !!!

Donc, très bon choix de ma binômette !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Sam 9 Mar - 16:07

Moi aussi, j'ai trouvé ce récit très ancrée dans la réalité et c'est aussi cela qui m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1Sam 9 Mar - 16:59

Oui, oui, je l'ai découvert hier soir pour voir si Guillaume été un fils illégitime inventé pour l'histoire, une vraie surprise de voir que nom, après je suis allée voir de personnage à personnages et wow, pas mal sont réels. C'est vraiment super bien fait je trouve, j'ai été bluffée ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Empty
MessageSujet: Re: HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon   HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 1 - La Fleur et le Faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 2 - Les Amants Secrets
» HENLEY Virginia - A LA COUR DES PLANTAGENÊT - Tome 3 - Le Chevalier Servant
» HENLEY Virginia - VALENTINA & HEATH - Tome 2 - L'Enjeu de la Passion
» HENLEY Virginia - VALENTINA & HEATH - Tome 1 - Mariage à l'Essai
» HENLEY Virginia - La Gitane Irlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: H -> I-
Sauter vers: