Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BARKER Clive - Secret Show

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BARKER Clive - Secret Show Empty
MessageSujet: BARKER Clive - Secret Show   BARKER Clive - Secret Show Icon_minitime1Lun 30 Mai - 20:49

BARKER Clive - Secret Show 1605-s10

BARKER Clive

Secret Show

Quatrième de couverture:
Avec leurs armées de rêves et de cauchemars, le Bon Fletcher et Jaffe le Maléfique mènent dans les rues de Palomo Grove la guerre la plus barbare et la plus baroque qui ait jamais eu lieu. Combat de Titans, où la lumière affronte l'obscurité et l'occultisme, dans un déchaînement de violence et de férocité. Car tous veulent l'Art, la clé de Quiddity, l'océan aux rivages du rêve.
Vous connaissez Quiddity. Vous l'avez visité le jour de votre naissance, peut-être ausssi au cours de votre première nuit d'amour. Vous y nagerez de nouveau, au moment de votre mort.
Dans la lignée du Royaume des devins, le nouveau roman de Clive Barker, salué par Stephen King comme un « vrai novateur », est une fable envoûtante et visionnaire. Au-delà des genres, Secret Show nous donne le grand spectacle magique d'une époustouflante imagination.


Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BARKER Clive - Secret Show Empty
MessageSujet: Re: BARKER Clive - Secret Show   BARKER Clive - Secret Show Icon_minitime1Mar 31 Mai - 22:41

Mon avis
Je suis très embêtée avec ce livre, j'ai lu beaucoup de choses à son sujet parce que je n'arrivais pas à le lire, j'ai essayé plusieurs fois de trouver un sens à l'accumulation d'éléments que nous donne l'auteur et dont je n'arrivais pas à tout mettre bout à bout.

Beaucoup décrivent l'auteur et ce livre comme du génie à l'état pur, je suis désolée de le dire, je me suis forcée à le finir, je n'ai pas aimé le rythme, ni le personnage de Jaffe, ni ses pensées.
Ce monde que l'auteur nous dépeints dans le livre est pour moi, une accumulation de chose plutôt qu'une belle réalisation d'imagination.
Certes, et je peux le comprendre on peut aimer ce fantastique très très fantastique, où rêve, cauchemars, fanatisme et cruauté font gentiment bon ménage, ce n'est pas mon cas du tout.
J'adore les histoires qui ont réellement un sens, qui fabrique une histoire avec une description précise, mais simple et qui n'embrouille pas son lecteur. Là, c'est tout le contraire, on est ballotés dans des éléments jetés çà et là, et je me suis perdue. Je n'ai pas adhéré dès le début et je pense que je me suis braquée sur le livre, sur le fanatisme notamment du personnage. Son côté théorie du complot, m'a vaguement fait sourire au début et puis le fantastique a selon moi gâché un peu l'histoire, c'est trop tiré par les cheveux.

L'écriture elle-même, ne m'a pas plu non plus, c'est une accumulation, quelques fois on a l'impression que les idées sont justes posées là attendant que l'on veuille bien, nous lecteur lui donné vie. C’est peut-être aussi cela le talent, faire de la « lecture » du lecteur une forme d'art quand chacun peut « lire » ce qu'il veut, je n'ai pas du tout aimé cela, j'aime bien laissé mon imagination vagabonder, mais j'aime surtout être portée par le livre, et pas seulement l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
 
BARKER Clive - Secret Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARKER Clive - Galilée
» BARKER Clive - ABARAT l'intégrale
» BARKER Clive - Les évangiles écarlates
» STEPHENS Pascale - Not easy - Tome 1 : Show me
» STEPHENS Pascale - NOT EASY - Tome 1 : Show me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Bragelonne / Milady-
Sauter vers: