Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2 Empty
MessageSujet: KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2   KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 21:34

KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2 Guren-10

Guren Five Vol.2
Kazutaka Kodaka & Roku Shinoda

Sortie le 2 mars 2016

Résumé :
Harmony, une jeune fille venue de l'Espace, recrute des "Yankees" pour défendre la Terre. Pour lutter contre les Gears, Raku reçoit le brassard de la "Défense", Fumito celui de “l’Attaque", et Raichi dérobe celui du "Mensonge".
Le 4e guerrier recherché par Harmony serait-il le garde du corps d’un groupe d’idoles underground ?
Les bad boys sauveront-ils la Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2 Empty
MessageSujet: Re: KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2   KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 21:35

Mon avis :

Ce deuxième tome se lit encore plus vite que le premier et c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers.

Harmony est toujours en quête de Yankees afin de former un groupe qui repoussera les Gears. Cette fois, elle a choisi un garde du corps d'un groupe de chanteuses qui a la réputation d'être très costaud...

Comme je le craignais, les choses se déroulent un peu trop rapidement. Certes, d'ici le troisième tome, le cinquième Yankee sera recruté, mais je doute que le final soit très convaincant au niveau des combats contre les Gears... Tout me parait d'un coup trop expéditif. Malgré tout, ça reste plaisant et rapide à lire : l'intrigue est simple et l'humour est toujours aussi présent, notamment grâce à Raichi qui profite bien du brassard « Mensonge ».
Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce second tome, car il est exactement dans la même lignée que le premier et il s'y passe la même chose, à part que Raku, Fumito et Raichi sont un peu plus rodés face à leurs nouveaux pouvoirs dus aux brassards. Sinon tout est pareil, leur quête est la même (sauver la Terre des Gears) et celle d'Harmony également (trouver des Yankees pour vaincre les Gears). Je regrette que ce ne soit pas plus étoffé que ça, mais, comme je le disais, ce n'est pas désagréable à lire pour autant.

Les dessins aident également à apprécier l'histoire, surtout lors des gros plans des personnages. Ceux-ci sont représentés sous différentes émotions, qui collent parfaitement à leur personnalité.

Un second tome dans la même lignée que le premier, pas très étoffé, plutôt expéditif même, mais avec de l'humour et une intrigue sympa qui donne envie de connaître le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KODAKA Kazutaka & SHINODA Roku - Guren Five Vol.1
» KODAKA Kazuma - Not ready ?! Sensei
» KODAKA Kazuma - Housekeeper of Business Suit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Autres genres :: Shonen-
Sauter vers: