MarionR
Messages : 334 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 35 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: KAWAHARA Reki & HIMURA Kiseki - Sword Art Online : Progressive Vol.3 Ven 3 Juin - 21:57 | |
| Sword Art Online : Progressive Vol.3Reki Kawahara & Kiseki Himura Sortie en 2015 Résumé : En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve pie?ge? avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en re?alite? augmente?e massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberte?, les joueurs devront comple?ter les 100 e?tages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait e?tre fatal, puisque qu’un Game Over dans le jeu entrai?nera une mort re?elle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effre?ne?e pour sa survie, dans un monde ou? l’art de l’e?pe?e dicte la loi des plus forts. | |
|
MarionR
Messages : 334 Date d'inscription : 04/12/2013 Age : 35 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: KAWAHARA Reki & HIMURA Kiseki - Sword Art Online : Progressive Vol.3 Ven 3 Juin - 21:57 | |
| Mon avis :
Ce troisième tome est un peu différent des deux précédents, car plus orienté thriller. En effet, il reprend exactement la fin du second tome et l'on suit la résolution du problème, à savoir la destruction de la rapière d'Asuna, tout au long de ce tome.
L'arme fétiche d'Asuna a été brisée par le commerçant vers lequel Kirito et elle sont allés demander un renforcement. Flairant l'arnaque, Kirito mène son enquête et n'est pas au bout de ses surprises quant à cet « accident »...
Je ne dirais pas que j'ai moins aimé ce tome, mais, arrivée à la fin, il me manquait tout de même un petit quelque chose. Disons qu'il est assez différent des autres et qu'il clôt surtout le dernier événement du second tome, mais n'apporte pas vraiment de nouveautés en tant que suite, si ce n'est au niveau des personnages que l'on découvre donc un peu plus. On rentre plus en profondeur dans l'histoire, en comparaison des romans, en mettant de côté les combats contre les monstres et la conquête du dernier étage. On découvre un métier un peu plus en profondeur également et surtout, toutes les possibilités qu'offre le jeu maintenant qu'il est plus réel, ce que l'on n'a pas vraiment découvert en détail dans les romans.
Ce tome apporte donc du nouveau en ce qui concerne des détails de l'histoire, mais aussi sur les personnages, simplement parce qu'on les découvre davantage et d'une autre façon qu'à travers des combats ou différentes quêtes.
Je ne suis pas déçue par ce troisième tome, simplement étonnée que la trame soit différente, mais plutôt positivement. Ça apporte un petit plus à l'intérêt de cette saga complètement addictive et c'est toujours plaisant à lire. | |
|