Les coups de cœur, c’est fait pour être rare, c’est ce qui fait tout leur charme et là, il n’y a pas d’autres mots, je suis sous le charme.
Sous le charme d’Aaron et de son côté chien fou, drôle, hyperactif, impulsif, et avec la capacité de concentration d’une mouche. Sous le charme de Jake et de son côté plus réservé, à la limite de la phobie multiple, mais aussi de son côté directif, colérique. Sous le charme de cette histoire d’amour, mais surtout cette histoire d’incompréhension, de refus de voir la vérité en face, de refus de voir les choses changer et peut-être perdre ce que l’on a, même si ce n’est pas ce que l’on veut. Oui, je suis sous le charme.
Les dialogues sont juteux, savoureux, hilarants. Je me suis surprise à rire avec eux, mais aussi à pleurer avec eux. L’émotion est palpable tant je me suis attachée à ces deux hommes attendrissants. Le style de l’auteur est de toute beauté lorsqu’il est question d’exprimer ces sentiments profonds, mais aussi dans des moments plus légers où là, c’est une plume drôle, qui fait mouche et vous touche. Beaucoup d’explications et de narration sans pour autant que l’on s’ennuie, c’est fluide, poétique, évident.
J’ai aimé ces deux caractères tranchés, forts mais aussi doux, comme deux faces différentes. Leurs prises de bec, ces deux hommes ne savent pas se parler calmement, à chaque fois ça tourne à la confrontation et au ping-pong verbal, c’est jouissif.
La meilleure amie, qui elle, voit les choses bien en face, mais qui peine à les aider. Mais aussi Matt, il m’a fait de la peine, il est tellement gentil dans son sacrifice. Ce livre restera sûrement dans mes annales personnelles, j’y ai trouvé les plus belles déclarations d’amour de tous les temps, mon cœur de midinette a coulé à pic sous ces mots doux emplis d’amour et de passion brûlante. Il y a finalement très peu de sexe, mais quand il arrive, c’est explosif, bestial mais en même temps empreint d’amour, d’urgence du temps perdu. Un livre qui rejoindra à coup sûr ma bibliothèque, un livre à lire et relire sans modération. J’ai adoré !