Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend Empty
MessageSujet: Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend   Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:47

Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend Tout-e10

Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend
Ness Ivanek

Mxm Bookmark
Sortie 21 juin 2016


Quatrième de couverture :

« On n'emprisonne pas un homme comme lui, on ne le retient pas. Sa vie c'est la liberté, son oxygène c'est sa façon de vivre, sa maison c'est le monde entier... »

Nos choix définissent qui nous sommes et la vie que nous mènerons.
C'est une leçon que Vincent, 18 ans, n'a pas encore apprise. Jusqu'ici, il a toujours suivi les décisions que ses parents ont prises pour lui. A l'aube de l'âge adulte, il découvre sa sexualité dans les bras de Fabien, crée de nouvelles amitiés et cherche à se découvrir lui-même tout en essayant de correspondre à ce que l'on attend de lui.
Sa rencontre avec Tony bouleverse son quotidien et ses certitudes. Ce dernier l'entraîne dans son monde, où vivre pour soi-même, suivre ses envies et passions, atteindre ses propres buts ne sont pas que des concepts mais bien une philosophie de vie.
Au gré de ses choix, Vincent doit faire le tri entre les attentes de ses parents, ses peurs, ses préjugés, ses principes et ceux des autres afin de découvrir qui il est et ce qu'il veut vraiment. En évitant si possible d'y perdre son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend Empty
MessageSujet: Re: Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend   Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:49

**Chronique Coup de Cœur**

A l’annonce de sa prochaine sortie chez Mxm Bookmark, j’ai appris que ce récit avait eu un grand succès lors de sa publication sur un site de « Fiction » … Alors j’avoue que j’étais curieuse et plus qu’impatiente de le lire … Et j’ai même du résister très fort pour ne lire aucun avis donné sur cette histoire, afin d’avoir une surprise totale. Et quelle Belle Surprise ! Quelle joie ! Quel bonheur !
Ce bouquin est une bombe ! Il est tout simplement sensationnel !! Une fois ouvert, impossible de le refermer… Je l’ai dévoré et je me suis régalé. Plaisir 100% garanti !

« Tout est une question de choix », c’est l’histoire de Vincent dit Vince, jeune homme ayant de grandes convictions, croyant dur comme fer à l’amour avec un grand A, prônant la fidélité et la place au dessus de tout ! Pas de véritable amour sans fidélité …

Jusqu’au jour, où il rencontre Antonio, dit Tony, qui viendra avec sa soif de liberté, sa fougue, son esprit rebelle, ébranler les bases de toutes les convictions de Vince… Plus rien ne sera plus jamais pareil. Vince a les dés en mains, quoiqu’il en pense, à lui de voir s’il veut jouer ou pas …

« Tout est une question de choix », c’est tourner les pages d’une histoire qui vous parlera d’un amour inavoué, détourné, qui prendra naissance dans les différences, dans la lutte, dans l’acceptation de l’autre …
Tout au long de notre lecture, nous assistons à la conception d’une amitié non conventionnelle dont les fondations prennent racines dans une attirance plus forte que tout, et ce, malgré leurs divergences. Une amitié, qui sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rende compte, se transformera en une sorte d’amour hors norme, loin, très loin de toutes les convictions de Vince …

Dès les premières lignes, l’auteure nous attire, nous capture et nous attise avec l’histoire qu’elle nous délivre … Elle arrive avec je ne sais quel subterfuge à nous faire aimer Tony, à accepter sa philosophie de vie et cela est juste magique. Avec une plume fluide, captivante, tendre et crue à la fois, elle nous offre un message d’amour où l’acception de l’autre et ses différences passent avant tout le reste!

Et ce final WOW ! Quel final ! Un final en parfaite adéquation avec l’histoire délivrée … J’ai fini ma lecture en larmes avec un grand sourire sur les lèvres.

Lire « Tout est une question de choix », c’est accepter, sans contrefaçon, de passer par toute une palette d’émotions, toutes plus intenses les unes que les autres ... Vous allez rire, pleurer, aimer, haïr, détester, souffrir mais le plus essentiel, vous allez vivre cette histoire à fond, vibrer plus que de raison et ressentir le tout intensément … ( Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Kleenex)

Vous allez faire connaissance avec des personnages atypiques, différents en tous points, des êtres touchants, attachants, souvent émouvants, quelques fois énervants … Vous allez succomber au charme de Tony (Mamamia qu’il est torride … Soupir …). Malgré le fait, qu’il soit horripilant, certainement très détestable, qu’il abusera et jouera de vos nerfs de façon intempestive, il parait inconcevable de ne pas craquer un minimum pour lui. Vous allez être touché par la candeur, la pudeur et la douceur dont fait preuve Vince. Sa persévérance et ses convictions qui l’amèneront à être parfois mal mené, vont vous serrez le cœur et rien que pour cela vous allez être amené à quelque peu détester Tony …

Bon, je ne vous en dit pas plus … A votre tour de les découvrir, et de vous délecter toute en douceur de leur histoire, qui pourrait vous faire revoir toutes vos convictions.

Vous l’aurait compris, j’ai surkiffé ce livre, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint mes coup de Cœur … Et j’ai hâte d’être en novembre, afin de découvrir et vivre la suite de leur aventure.

Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend Tout_e10


Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart  /5
Revenir en haut Aller en bas
 
Ness Ivanek - Tout est une question de choix, T. 1: Être ce que l'on attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - Question de Choix
» GLINES Abbi - DESIR FATAL - Tome 1 : De tout mon être
» Une Ness par ici
» PHILLIPS Susan Elizabeth - LES CHICAGO STARS - Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme
» JOYCE Brenda - FIRE - Tome 1 - Tout Feu Tout Flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: New Adult - Geek-
Sauter vers: