Une très jolie histoire d’amour mais surtout de patience, de résignation, d’acceptation… Plein de bons sentiments dans ce roman. Une très bonne surprise.
J’ai tellement aimé la douceur de Tam, la beauté de son âme avant celle de son corps, son amour profond pour son maître qui malgré son état d’esclave, lui a offert une belle vie heureuse en dépit de son terrible passé. Sa jalousie envers Kai, qui débarque dans sa vie bien rangée et ses petites habitudes de servitude. C’est un beau personnage, complexe et touchant.
Kai est plus ténébreux, tant physiquement que mentalement, sauvage. Il vit son esclavage de manière brutale, il le renie, le combat, pour finalement se résigner sous les douces attentions de Tammy. On rêve de le réconforter, de l’aider à surmonter son choc. Lorsqu’enfin il semble accepter sa condition, il devient un personnage plus lumineux, mais aussi plus fort, qui, quand le temps sera venu, défendra corps et âme sa nouvelle vie et sa nouvelle famille.
La plume de l’auteur est là aussi une belle découverte. C’est fluide et poétique, les émotions et les sentiments sont bien exprimés et nous transportent dans ce monde lointain et imaginaire. Malgré le manque de descriptions sur les lieux ou les évènements extérieurs à la maison du maître, l’action nous permet de faire défiler les pages les unes après les autres sans souffler un seul instant. La fin est une pure torture, il va falloir s’armer de patiente pour en connaitre la suite. C’est sadique ! Malgré cela, l’histoire d’amour se développe en douceur, tout comme l’apprentissage, c’est plus une question d’approche et de domptage. Pas de coup de foudre même si on ressent les sentiments s’installer et les questions se poser. En résumé, un bon moment passé en compagnie de ce maître hors du commun, qui vous donnerait presque envie d’embrasser la vie d’esclave, et de ses deux hommes, beaux et sensuels.