Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster

5 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Empty
MessageSujet: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 22:11

VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Reborn10

Disaster
Rachel Van Dyken

Sortie le 17 juin 2016

Quatrième de couverture :

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son coeur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 9:41

Mon avis :

Parfois, trop de « souffritude » empêche le lecteur de ressentir les souffrances des personnages à leur juste valeur et d’être véritablement ému. Et c’est un peu ce que je reproche à ce roman que j’ai bien apprécié par ailleurs. Il est très plaisant à lire, on passe un bon moment, mais ça ne va pas au-delà.

Souffritude n°1 : notre héroïne. Kiersten a tout juste 18 ans et quitte le petit village paumé où elle habite depuis toujours pour intégrer la fac. Elle est bien évidemment extrêmement belle mais ne le sait pas. Ses parents sont morts depuis deux ans et elle se noie depuis dans la mélancolie et la dépression. Et si les médicaments qu’on lui a prescrits l’aident à oublier dans la journée, la nuit elle est la proie d’horribles cauchemars qui la laissent épuisée.
Souffritudes n°2, 3 et 4 : notre héros (le pauvre, il accumule ! mais bon il est beau, milliardaire, a huit tablettes de chocolat et joue au football du coup on lui pardonne). Wes est en dernière année, a la réputation d’être l’étudiant le plus beau de la fac et est la star de l’équipe de foot locale. Sauf que des rumeurs de viol tournent à son sujet, que son grand frère s’est suicidé et que lui-même souffre d’un cancer qui pourrait bien écourter sa vie dans les semaines qui viennent.
Dès le premier jour, ils rentrent littéralement en collision, l’attirance est immédiate, mais leurs problèmes respectifs font qu’il veut vraiment mieux ne pas s’attacher et se contenter d’être ami. Et en tant qu’ami, Wes est bien décidé à faire sortir Kiersten de sa chrysalide en composant avec elle une liste de choses à réaliser dans les prochaines semaines, et qu’importe si cette liste contient le fait d’embrasser un garçon sexy ou de tomber amoureuse quitte à en avoir le cœur brisé…

Vraiment, trop c’est trop. Trop de dramas, trop de clichés, trop de choses inutiles alors que les personnages sont géniaux, l’intrigue prometteuse et qu’on aurait pu avoir un super roman. Mention spéciale pour Lisa et Gabe que j’ai adoré ! Ils donnent la petite touche de plus au roman. Pour le reste c’est trop rapide, trop superficiel, et je n’ai fait qu’apprécier ce que j’aurais pu beaucoup aimé sans cela. Et c’est bien dommage.
En tout cas, le tome 2 sera sur Gabe, et le 3 sur Lisa, et vu comment j’ai adoré ces personnages, je les lirais clairement en espérant qu’il n’y ait pas de dramas inutiles et que l’intrigue soit approfondie…

Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 19:13

J'ai rigolé en lisant ton avis sourie le pauvre il n'a vraiment pas de chance. Mais j'ai l'impression que la souffritude est la matiere de base des New adult?
http://fou-na.blog4ever.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Lun 22 Mai - 15:31

Oui, j'ai moi aussi été plus que mitigé par cette lecture.
Un moment sympathique mais rien de plus et pourtant l'histoire aurait vraiment pu être sympathique mais je n'ai pas ressenti grand chose.
Kiersten est totalement dépourvu de bon sens et on lève les yeux au ciel lors de la première rencontre entre elle et Wes ... non mais franchement , bien sur la fille elle est super timide et limite coincée et elle palpe les abdos du mec le plus sexy de la fac ... bref j'ai trouvé que c'était trop , trop vite , trop facile, et une héroine qui ne m'a absolument pas touché.
Lui, encore , arrive a nous touché un peu plus car c'est un battant et il a son coté protecteur etc ... mais bon l'histoire autour de sa maladie soignée par des médicaments qui n'existent pas sur le marché et la guérison miracle ...c'est vraiment too much !
Et pourtant j'aime les happy end !!! Bah oui quoi la vie est déjà pas tous les jours marrante si en plus on doit lire des histoires tristes et dramatiques bonjour l'ambiance !
J'ai du coup failli abandonner la série, mais ça me posait un cas de conscience j'étais intrigué par les autres personnages alors j'ai tenté ... et j'ai bien fait car pour moi ça n'a fait que s'améliorer de tome en tome.
J'ai préféré les tomes suivant sans pour autant avoir de coup de cœur mais les personnages sont plus intéressants et leurs histoires m'ont plus touché .
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Lun 22 Mai - 21:49

Dans ma PAL aussi celui la, je l'ai même remonté tout en haut mais à chaque fois il y a quelques choses de plus "urgent", dingue.
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Mar 23 Mai - 9:04

Lol Founa j'ai fait Comme toi puis je me suis lancée ! Ils sont pas géniaux mais en tout cas les 2 tomes suivant m'ont plus embarqué ca c'est certain !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Mar 23 Mai - 18:48

j'ai regardé, depuis il est en 20 eme position^^ en même temps le jour où il voudra être lue il ne préoccupera pas de sa position :D
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1Ven 20 Juil - 15:02

Pour ce roman, je ne connaissais absolument pas cette auteure mais j'ai pu entendre de la part d'autres bloggeuses que cette saga valait vraiment le détour. La couverture est très sympa et surtout, le synopsis m'a de suite donné envie de le lire et de découvrir ce que le personnage de Wes allait me réserver.

Nous faisons donc la connaissance de Kiersten qui fait son entrée en première année à la fac. C'est une nouvelle étape de sa vie qu'elle redoute car après le drame qui a touché sa famille, elle s'est plutôt renfermée sur elle même et se demande comment va se dérouler cette nouvelle vie mais surtout si elle va y survivre seule. Elle est loin de se douter qu'elle va faire de nouvelles rencontres qui vont la changer à tout jamais mais qui vont surtout l'aider à avancer et à vivre enfin. Malheureusement, une ombre se dresse dans ce beau tableau et elle ne se doute pas un seul instant qu'elle va devoir affronter un nouveau drame.

Le personnage de Kiersten m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme blessée et pleine d'angoisses, de doutes et de craintes. Pourtant, au fil du roman, elle va évoluer et affronter ses peurs pour devenir une jeune femme forte et courageuse. Le personnage de Weston est juste adorable et pourtant il cache lui aussi un terrible secret, une épée de Damoclès au dessus de sa tête et pourtant, c'est quelqu'un de formidable qui va avant tout faire tout ce qu'il peut pour aider Kiersten et la faire avancer. Que dire de Lisa qui est juste une amie tellement drôle et fidèle, sans oublier son cousin Gabe qui fera office de protecteur (parfois un peu trop) et meilleur ami pour Kiersten et Wes.

Le style de l'auteur est très fluide et les pages se tournent à une vitesse folle. Je me suis laissée emporté par ce roman de la première à la dernière page avec une facilité et une avidité folle. L'histoire est à la fois belle et difficile mais aussi pleine de passion et j'ai vraiment été touché par chaque passage que j'ai pu lire. J'ai ri et pleuré aux côté de Kiersten et Weston et j'ai eu un mal fou à les quitter. Les personnages sont tellement attachants qu'on ne peut que les aimer. Malgré le sujet difficile de l'histoire, l'auteure a su en faire une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié qui m'a réellement émue et que j'ai adoré.

Pour conclure, c'est une très belle lecture avec de l'amour, de l'amitié, des drame mais surtout une merveilleuse histoire pleine d'espoir que je ne peux que vous recommander
http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster   VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster Icon_minitime1

VAN DYKEN Rachel - REBORN - Tome 1 : Disaster
Page 1 sur 1