Edwige
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 34 Localisation : Le Havre
| Sujet: O'ROURKE ERIKA - Dissonance Mar 19 Juil - 16:46 | |
| DissonanceErika O'Rourke Albin Michel - Collection Wiz Sortie le 30 mars 2016 Quatrième de couverture : A chaque fois que nous faisons un choix, un monde s'ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, " les échos ", y mènent leur propre vie. Del est ce qu'on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre et est chargée de maintenir l'harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu'elle aime, Del va se rendre compte qu'une dissonance perturbe les échos... Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier.
| |
|
Edwige
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 34 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: O'ROURKE ERIKA - Dissonance Mar 19 Juil - 16:47 | |
| La couverture et le résumé de ce livre m’ont plu aux premiers coups d’œil. En effet, j’ai été très intrigué par les univers parallèles et par le fait que Del soit une marcheuse. Au final, j’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Del.
L’auteur met en scène un univers très complexe. En effet, Del est une marcheuse, elle peut naviguer entre les univers parallèles et le Monde Clé (s’apparente à notre monde). Le but de sa mission de Marcheuse est de préserver le Monde Clé, que les univers parallèles ne viennent pas bouleverser le fil conducteur de ce monde. Le Monde Clé est peuplé d’Originals. On retrouve des copies de chaque Original dans les mondes parallèles ; ils sont appelés des Echos. Un Echo se forme à chaque prise de décision. Par exemple, si un Original a le choix entre partir à gauche ou à droite, qu’il décide de partir à gauche, un monde parallèle se crée avec un Echo qui décide de partir à droite. Cet exemple un peu simple permet de comprendre le fonctionnement de l’univers.
Après avoir cerner le monde crée par l’auteur, j’ai été happé par l’histoire et surtout par l’héroïne Del. Les personnages sont attachants. J’ai aimé cette facette de l’histoire avec l’Orphéon et l’école d’apprentissage. J’ai apprécié également la vie de Del dans le Monde Clé, sa vie au lycée et également sa relation avec Simon Lane, un mystérieux jeune homme qu’elle croise aussi bien dans le monde Clé et les mondes parallèles. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui prend place au fur et à mesure des découvertes de Del. Est-ce que l’Orphéon est sincère avec ses marcheurs ou est-ce que des secrets sont bien cachés ?
La sœur de Del, Addie, est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, même si elle est très différente de Del. Cette dernière ne respecte pas vraiment les consignes de l’Orphéon, sa sœur est là pour la guider et également lui enseigner les bases du métier de Marcheuse. Monty, le grand-père de Del, est un ancien marcheur. Il a perdu la tête depuis la disparition de sa femme. Son but premier est de la retrouver par tous les moyens possibles. J’ai également beaucoup aimé Eliot, le meilleur ami de Del, qui est toujours présent pour elle.
L’auteur nous emmène facilement dans le monde qu’elle a créé. Sa plume est fluide, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. On ne voit pas passer les 550 pages de ce livre. J’ai été stupéfaite de la fin, je ne m’y attendais pas du tout. L’auteur a su laisser planer le mystère durant tout le livre. J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, car au vu de la fin du livre, je pense qu’il y aura une suite, enfin, je l'espère fortement !! | |
|