Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 DEE Bonnie - Le Précepteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DEE Bonnie - Le Précepteur Empty
MessageSujet: DEE Bonnie - Le Précepteur   DEE Bonnie - Le Précepteur Icon_minitime1Mer 20 Juil - 19:36

DEE Bonnie - Le Précepteur The-tu10

Le Précepteur
Bonnie Dee


MxM Bookmark
28 juin 2016


Quatrième de couverture:

Une romance gothique pas comme les autres
Des éléments de La Mélodie du bonheur, Jane Eyre et d’émissions de « véritables » chasses aux fantômes rendent cette histoire familière. L’amour entre hommes la rend unique.
Lorsqu’il tombe sur une annonce proposant un poste sur un domaine du Yorkshire, Graham Cowrie, typographe, décide de changer de carrière et de se faire passer pour un professeur particulier. Ça ne peut pas être bien compliqué de faire cours à deux gamins de neuf ans ! Mais à son arrivée dans le vieux manoir, il trouve les domestiques inquiétants, les jumeaux étranges, et le maître des lieux, veuf, absent.
Sa première rencontre avec Sir Richard, sombre, sévère mais ô combien attirant, se passe mal, mais puisque personne d’autre ne se bat pour le poste, Graham réussit à le garder. Sa mission se révèle rapidement : abattre les murs de méfiance que père et fils ont érigés et tenter de les réconcilier.
Mais des sons étranges, des visions et des sensations mettent les nerfs de Graham à rude épreuve, jusqu’à ce qu’il admette que le manoir est hanté par deux entités aux intentions bien différentes. Pour protéger la famille brisée qui détient son cœur, Graham va tenter d’apaiser l’une et de combattre l’autre.

Lien AmazonDEE Bonnie - Le Précepteur Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B01HIX8X00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEE Bonnie - Le Précepteur Empty
MessageSujet: Re: DEE Bonnie - Le Précepteur   DEE Bonnie - Le Précepteur Icon_minitime1Mer 20 Juil - 19:39

Mon avis :

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une atmosphère sombre et inquiétante …. Le décor est planté dès les premiers mots, nous sommes de suite happés dans cette histoire.

Que se soit la description des lieux, les personnages, l’auteure a réussi, avec une plume simple, douce et envoûtante, à créer tout un univers inquiétant, étrange ….
Comment ne pas avoir quelques frissons avec ce Manoir à l’apparence glauque, qui se dresse dans le décor déjà sombre et flippant, avec un maître des lieux carrément austère (mais séduisant à sa façon), avec deux jumeaux complices mais intrigants au possible … Il ne vous manque plus que quelques phénomènes surnaturels pour vous plongez, malgré vous, dans une histoire qui va vous tenir en haleine, jusqu’à la fin, tellement vous désirez connaître le fin mot de l’histoire !!
Et puis, pour illuminer un peu toute cette noirceur, l’auteur nous offre une petite lumière éblouissante, avec le personnage de Graham, qui va à sa façon, apporter une étincelle de vie et d’amour dans cette famille qui en manque cruellement.

Comment Graham va-t-il appréhender ces lieux, et cette famille au bord de la rupture ?

Comment, dans ce décor et cette ambiance, une relation peut-elle prendre vie ?
Pourquoi ces phénomènes inexpliqués, se déchaînent ?

Comment tout ce petit monde, arrivera-il à venir à bout de ceux-ci ? Et est ce que l’amour peut être plus fort que tout ?

Pour y répondre, n’hésitez surtout pas à vous laissez tenter. Il serait dommage, de ne pas  prendre le temps de découvrir l’histoire de Graham, ce percepteur pas tout à fait comme les autres, qui sans aucun doute, ne vous laissera indifférent …

Par contre, j’ai trois bémols :

Premièrement, j’ai trouvé que la romance prenait vie beaucoup trop tard dans l’histoire, mais après cela, elle avait tendance à prendre trop de place, et laissé l’intrigue principale et les phénomènes surnaturels de côté …

Deuxièmement, j’ai trouvé la fin beaucoup trop facile… Au vus de toutes les mises en scènes, le côté angoissant bien défini (surtout dans la première partie du livre), je m’attendais à une fin plus haletante, plus stressante, prenante … Là j’ai trouvé que l’auteure était allé à la facilité … Vous me direz avec les phénomènes surnaturels on peut tout se permettre … Alors soit, mais là, du coup j’aurai voulu quelque chose de plus surprenant !

Troisièmement, j’ai été choqué par l’emploi de certains mots ! Sachant que l’histoire de ce livre se déroule dans les années 1890 – 1900, il me parait difficile que les protagonistes emploient des termes tel que : baiser (plutôt Forniquer- accoupler) – putain (terme certainement pas utiliser à cette époque pour jurer) – pédé (plutôt Sodomite).


Malgré cela, ce roman reste une très belle découverte… Une lecture qui m’a une fois de plus sorti de mon confort habituel, puisque je n’aime pas les histoires de fantômes en général, et que l’a j’ai aimé et que j’en aurai voulu plus !

Je finirai avec ces deux citations :


« Au moment où nous quittâmes le calme sanctuaire et approchâmes de la tour, mon sentiment de panique me submergea à nouveau. Je me rappelai le brouillard sombre et tourbillonnant qui s’était manifesté quand j’étais là-haut, la puanteur de viande pourrie et l’impression d’un mal absolu qui exsudait. Après cette expérience, je m’étais forcé à oublier, mais à présent ces souvenirs revenaient à moi comme des vagues. Que pouvions-nous faire contre une chose informe, une entité qui semblait trop ancienne, forte et terrible pour n’être qu’un simple fantôme ? J’étais impuissant et incapable de faire quoi que ce soit d’utile pour sauver les jumeaux »

DEE Bonnie - Le Précepteur Le_pry10


Ma Note :  coeurheart  coeurheart  coeurheart  /5
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 57
Localisation : Lorraine

DEE Bonnie - Le Précepteur Empty
MessageSujet: Re: DEE Bonnie - Le Précepteur   DEE Bonnie - Le Précepteur Icon_minitime1Lun 5 Fév - 21:02

Un bon roman gothique, mais au dénouement un peu rapide

Mon avis :


D'un côté, j'ai énormément apprécié ce roman. Les personnages sont intéressants et bien campés. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la manière dont Graham apprivoisait les jumeaux, ainsi que la considération qu'il montrait envers Tom, qu'il est le seul à ne pas traiter en attardé. J'ai aussi aimé la façon dont le contexte historique est planté : les rappels sur le fait que l'homosexualité était considérée comme une perversion, mais aussi celui que cela l'était surtout dans les classes riches, les pauvres se posant beaucoup moins de questions et se montrant beaucoup plus tolérants sur le sujet. Enfin, j'ai apprécié le côté fantastique, avec la montée croissante de l'angoisse et les questions auxquelles Graham doit faire face, sans parler de son attirance de plus en plus grande pour le maître des lieux.
Par contre, à partir du moment où la romance débute, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Autant au début l'auteur prend le temps de planter le décor, de faire monter la tension entre Graham et Richard, autant, à partir du moment où la romance commence, tout s'accélère : la partie surnaturelle est réglée quasiment en deux temps trois mouvements, et on passe d'un chassé-croisé entre les deux hommes à une vie à deux.
Néanmoins, cela reste une lecture agréable, qui fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





DEE Bonnie - Le Précepteur Empty
MessageSujet: Re: DEE Bonnie - Le Précepteur   DEE Bonnie - Le Précepteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEE Bonnie - Le Précepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VANAK Bonnie - La morsure de l'oubli
» VANAK Bonnie - La captive du loup
» VANAK Bonnie - La menace de la nuit
» VANAK Bonnie - Le règne de la Nuit
» VANAK Bonnie - La force du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: