Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences  Empty
MessageSujet: LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences    LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences  Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 23:03

LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences  41-ads10

Entre II Mondes
Livre 1: Réminiscences

D. Lygg

Quatrième de couverture :

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.

Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.

Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.

Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...

http://amzn.to/2aCH8lk


Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences  Empty
MessageSujet: Re: LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences    LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences  Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 21:25

Bienvenue dans un monde fantastique empli de fées, de viles créatures et de Gardiens protecteurs. Nous partons à la découverte de Moïra qui fait ses premiers pas dans ce monde inconnue pour elle, jeune fille de dix-huit ans pour qui les préoccupations premières sont ses amis, les cours, sa famille adoptive et le charmant voisin de sa meilleure amie, Nel. Mais le monde tel qu’elle le connait est-il celui auquel elle appartient ?

C’est dans ce contexte que l’auteur nous pose les bases de son roman. Ce tome 1 nous donne les prémices de l’histoire, quelques bribes d’information pour nous aider à comprendre les personnages, les situations, sans vraiment tout nous dévoiler du mystère qui plane autour de Moïra. On reste, au fil des pages, suspendu aux événements pour espérer en découvrir plus mais les éléments sont distillés au fur et à mesure dans un dosage parfaitement énervant  wink Comment ça je ne suis pas patiente ? L’auteur nous tient en haleine grâce à ses mots choisis avec soin, qui décrivent avec beauté le décor environnant mais aussi les sentiments perturbants que va expérimenter notre jeune héroïne. Entre drame, romance et amitié, elle va de découverte en découverte et elles ne seront pas toujours plaisantes.

On devient vite paranoïaque avec ce roman, on a l’étrange impression que tout le monde cache un secret, qu’il n’est pas réellement celui qu’il semble être. Et cette fin est tout bonnement horripilante, comment ne pas se jeter sur le tome 2 en ayant lu les dernières lignes ? Ce monde fantastique a encore beaucoup de choses à nous révéler et les intrigues se mettent en place doucement mais sûrement. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que les principaux et nous offrent diverses facettes amusantes ou touchantes.

J’aurais tout de même un petit bémol quant aux dialogues, réactions et façon de parler de ces lycéens. Je les ai trouvés par moment trop guindés, peu être trop en décalage par rapport à leur âge. Sans entrer dans un style vulgaire ou argotique, j’aurais apprécié un peu plus de légèreté et de fantaisie, un peu plus jeunes quoi. Sinon, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
 
LYGG D. - ENTRE II MONDES - Livre 1: Réminiscences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYGG D. - Entre II Mondes Livre 2 : Le Passage
» LYGG D. - Entre II Mondes Livre 3 : La Guerre
» ROZENFELD Carina - LA QUÊTE DES LIVRES MONDES - Tome 2 - Le livre des lieux
» ROZENFELD Carina - LA QUÊTE DES LIVRES MONDES - Tome 1 : Le livre des âmes
» Concours D. Lygg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs-
Sauter vers: