Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ELLISON Andrea - Devine qui je suis

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

ELLISON Andrea - Devine qui je suis Empty
MessageSujet: ELLISON Andrea - Devine qui je suis   ELLISON Andrea - Devine qui je suis Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 21:50

ELLISON Andrea - Devine qui je suis Devi10

Devine qui je suis
Andrea Ellison

Quatrième de couverture:

Le Prétendant est de retour – c’est une certitude pour le lieutenant Taylor Jackson. Et, cette fois, il a recruté des psychopathes à travers tout le pays pour l’aider à accomplir son sanglant dessein. Déjà, des meurtres ont été commis simultanément aux quatre coins de l’Amérique, portant les signatures de célèbres tueurs en série aujourd’hui hors d’état de nuire.
Pendant que les disciples du Prétendant mettent en scène leurs hommages morbides, forçant la police et le FBI à disperser leurs effectifs, Taylor se prépare, elle, à l’inévitable face-à-face avec le Prétendant. Un défi qu’elle devra relever seule. Car il est hors de question qu’elle mette ses proches en danger de mort – y compris John Baldwin, profileur du FBI, mais aussi son fiancé.
Pourtant, face à l’isolement, aux victimes qui s’additionnent, Taylor ne tarde guère à douter : seule, pourra-t-elle démasquer son pire ennemi qu’elle soupçonne de se cacher dans son entourage ? Ou bien ne risque-t-elle pas de se jeter dans le piège que le Prétendant a peu à peu refermé autour d’elle pour mieux l’atteindre ?

Acheter sur AmazonELLISON Andrea - Devine qui je suis Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280360454
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

ELLISON Andrea - Devine qui je suis Empty
MessageSujet: Re: ELLISON Andrea - Devine qui je suis   ELLISON Andrea - Devine qui je suis Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 13:17

Mon avis:

Nous retrouvons ici le Lieutenant Taylor Jackson pour sa sixième aventure (la septième paraît en septembre... j'ai hâte ;) d'autant que c'est le mois de mon anniversaire...) avec le retour du Prétendant.
Ce psychopathe, qui a sévi dans de nombreux états (voir les enquêtes précédentes), semble en vouloir personnellement à Taylor, au point de s'attaquer à son mentor, Peter Fitzgerald, de le torturer puis de le relâcher, en vie, mais avec un œil en moins et un message qui n'augure rien de bon : « Et si on jouait ? ».
Seulement, il semblerait bien que cette fois-ci, il ne soit pas seul ! Car plusieurs crimes sont commis simultanément en utilisant les « techniques » de tueurs en série célèbres... Caractéristique même des crimes commis par le Prétendant. Jusqu'à il y a peu du moins. La menace se rapproche inexorablement de Taylor qui ne sait plus quoi faire... Pourra-t-elle protéger son entourage et affronter seule ce criminel qui s'attaque à ceux à qui elle tient ? Ou bien ne risque-t-elle pas de finir comme la souris : « croquée par le chat » ?

Andrea Ellison nous offre avec ce roman un début sur les chapeaux de roues. Plusieurs crimes particulièrement violents sont commis d'entrée de jeu. Et le lecteur « omniscient », du moins au départ, sait que ces meurtres sont liés. Mais pourquoi exactement ? Quel est le lien qui relie Taylor au Prétendant? C'est ce qu'il va découvrir (en même temps que Taylor) en lisant Devine qui je suis.

Alors, certes, je n'ai pas lu les précédents tomes où il est question du Prétendant (j'ai commencé avec la 5ème aventure de Taylor), mais finalement, cela ne m'a pas trop gênée dans ma lecture... Je sais qu'il y a certains éléments que je n'ai probablement pas su « voir »/comprendre, mais une chose est sûre : le Prétendant est l'un de ces méchants diaboliques prêts à tout pour parvenir à leurs fins. C'est un immonde salaud qui joue avec ses victimes comme certains chats avec leurs proies (quoique finalement, les humains savent être plus cruels...) Il n'a aucun élément qui puisse permettre de l'apprécier et le lecteur aimera le détester. Je dois d'ailleurs reconnaître que je ne souhaitais qu'une chose qu'il meure... mais Taylor parviendra-t-elle à être assez forte pour le battre à son propre jeu ? Au lecteur de le découvrir.
D'autant qu'il ne faut pas oublier que d'autres criminels « téléguidés » par le Prétendant sont également sur les « traces » de Taylor ! Ceux-là sont des petits connards (je m'excuse pour la vulgarité) manipulés par une soif d'argent et de sang (ils sont mis en concurrence pour gagner un million de dollars ainsi que le droit de regarder le Prétendant exécuter ses crimes... beurk)

Le personnage de Taylor est encore profondément choqué par ce qui s'est passé dans L'automne meurtrier (elle a été obligée de tirer sur un adolescent) et par ce qui est arrivé à Peter « Fitz » Fitzgerald, son ami et mentor qu'elle retrouve enfin au début du roman. Elle tente d'être forte et de protéger son entourage mais fidèle à elle-même, elle reste une « fonceuse » indépendante qui est prête à prendre tous les risques en solo (de chassée, devenir chasseuse), quitte à se mettre en danger.

Malheureusement et en même temps heureusement pour elle (ça dépendrait de qui vous interrogiez parmi les personnages ;) ), John Baldwin, son fiancé, ainsi que ses amis (Fitz, son amie légiste en chef Samantha Loughley) et collègues, et d'autres personnages sont prêts à tout pour qu'enfin la vérité éclate et qu'un terme soit mis aux crimes du Prétendant. Chacun à sa manière va tenter de faire preuve de la force de caractère qu'il faut pour affronter ce type de circonstances, et ce malgré des souvenirs sombres pour les uns (notamment Colleen Keck qui a particulièrement souffert aux mains d'un criminel ou encore le fils d'un criminel abattu par Taylor) ou tout simplement la peur pour les êtres aimés...

J'ai vraiment aimé lire ce livre qui bénéficie de toutes les qualités d'écriture que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres romans de l'auteur, même si parfois, j'ai été un peu perdue au point de me demander où elle voulait en venir... Mais tout vient à point à qui sait attendre et après quelques frustrations, toutes mes questions ont trouvé une réponse. Un polar de bonne facture qui vous laissera un petit goût de « revenez-y ».
Revenir en haut Aller en bas
 
ELLISON Andrea - Devine qui je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLISON Andrea - Retiens ton souffle
» ELLISON Andrea - La caresse de la mort
» ELLISON Andrea - La signature écarlate
» ELLISON Andrea - Les morts ne mentent jamais
» ELLISON Andrea - Laisse parler les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: