Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Empty
MessageSujet: TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle   TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 9:58

TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle O-en-c10

En conditionnelle
B.A. Tortuga

Dreamspinner Press
Sortie en août 2016

Quatrième de couverture :

On dit qu’un homme peut toujours rentrer chez lui. Alors après avoir purgé sa peine, Sage Redding se dirige vers le ranch de sa famille situé dans le nord-est du Texas afin d’aider son père malade à s’occuper des chevaux de cutting.

Adam Winchester, surnommé Win, est adjoint au shérif ainsi que le cousin d’un des hommes qui ont perdu la vie dans l’accident qui a envoyé Sage en prison pendant presque une décennie. Alors que les oncles de Win, Jim et Teddy, sont déterminés à faire payer Sage et la famille Redding tout entière pour cette perte, Win pense simplement que Sage a payé son dû et a peut-être besoin d’un ami. Peut-être qu’il a besoin de plus qu’un ami. En fait, Win compte bien là-dessus.

Tout le monde est d’accord sur le fait que Sage est un repris de justice qui est allé en prison pour homicide involontaire. Malgré tout l’amour qu’il porte à son père, il est revenu en sachant qu’il y avait de grandes chances pour que les choses se passent mal pour lui. Peut-être qu’un homme peut toujours rentrer chez lui, mais il n’est pas toujours en mesure d’y rester.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Empty
MessageSujet: Re: TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle   TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 16:40

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, avec des héros durement éprouvés par la vie comme j'aime.
J'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour Sage qui a passé 10 ans de sa vie en prison pour un crime qu'il n'a pas commis et où il y a subi des atrocités. C'est un personnage timide, doux et sensible qui m'a fait complètement craqué.
Win est plus commun mais n'en reste pas moins très attachant.
Les événements de la fin du roman m'ont semblé un brin exagéré mais je ne m'en suis pas moins régalée.

Un seul bémol et de taille : la traduction plutôt mauvaise qui nous freine dans notre lecture. Un jour il va peut-être commencer à comprendre que personne ne "fredonne" en baisant...

Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Empty
MessageSujet: Re: TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle   TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 17:41

Mon avis :

Une histoire poignante gâchée par une mauvaise traduction et une mauvaise relecture
Certes l’histoire est très touchante. On a tout de suite beaucoup de peine pour Sage, condamné très durement pour un homicide involontaire dont il n’est pas responsable : dix ans de prison en haute sécurité, un endroit où il a subi de nombreux sévices qui l’ont marqué tant physiquement que moralement. Malgré tout, il n’a pas été brisé, il se tient droit dans ses bottes, comme le vrai cow-boy qu’il est. Il n’hésite pas non plus à retourner dans une ville qui le hait pour aider ses parents au ranch.
Quant à Win, il ne craint pas de se dresser contre sa propre famille pour venir en aide à Sage et aux siens, dans un Texas où l’homosexualité est si mal vue qu’ils ne peuvent même pas se promener main dans la main.
Malheureusement, la traduction n’est pas à la hauteur : phrases qui ne veulent rien dire, dialogues où on ne sait pas vraiment qui parle, et la relecture n’est pas mieux… (les troupeaux de cheveux, par exemple). Dommage.

Karen, Je te rejoins pour les "fredonner" en baisant ; ça me donne juste l'impression qu'il y a un nid de frelons dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Empty
MessageSujet: Re: TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle   TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUGA BA : libération tome 1 : en conditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RICE Anne - LES INFORTUNES DE LA BELLE AU BOIS DORMANT - Tome 3 : La libération
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés
» SMITH L.J. - LE CERCLE SECRET - Tome 4 (Saison 2, Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Cowboy - Rural-
Sauter vers: