Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SHERIDAN Mia - Leo - Tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Empty
MessageSujet: SHERIDAN Mia - Leo - Tome 1   SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 5:47

SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Leo10

Leo
Mia Sheridan

Hugo New Romance
Sortie le 1er septembre 2016

Quatrième de couverture :

"Je t'attendrai. Et je veux que tu m'attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d'autre que moi."

Lorsque Léo quitte le foyer d'accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l'attendra en vain..
Huit ans plus tard, Evie a reconstruit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Leo.
Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

Lien AmazonSHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=275562342X
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: SHERIDAN Mia - Leo - Tome 1   SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 5:52

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Mia Sheridan nous propose une très belle histoire, poignante et émouvante, quoique clairement en dessous de ce que nous avions pu découvrir avec Archer’s Voice…

Evie a 14 ans, Leo 15 ans, et vivent tous deux dans des foyers d’accueil. Ils s’aiment mais sont déchirés parce que Leo va déménager très loin avec sa nouvelle famille d’adoption. Ils se font alors la promesse de s’écrire et de s’attendre jusqu’à ce qu’ils ce qu’ils atteignent leur majorité et puissent se retrouver.
Huit ans plus tard, Evie travaille dans un hôtel en tant que femme de ménage et parvient à s’assumer. Sa vie n’a peut-être rien d’idéale mais elle est parvenue à se construire loin de l’alcool, la drogue et les dangers de la rue, ce qui n’est clairement pas évident vu son passé. Mais elle est seule et n’a que peu d’amis. Après son départ, Leo ne lui a jamais envoyé de nouvelles, laissant un vide dans son cœur qu’elle peine à combler.
Depuis quelques jours cependant, elle se rend compte qu’un bel inconnu la suit sans beaucoup de subtilités. Agaçée, Evie décide de prendre les devants et va lui parler. Elle découvre effarée que Jake est un ami de Léo qui est mort à la suite d’un accident de voiture et qu’il lui a fait la promesse de s’occuper d’elle. Avec Jake, Evie redécouvre tous les sentiments et les désirs qu’elle croyait morts à jamais. Mais beaucoup de mystères subsistent et elle est bien décidée à découvrir ce qu’il en est vraiment…

Tout le roman est narré du point de vue d’Evie et même en une alternance de chapitres le passé et le présent. Au fur et à mesure que dans le présent Evie se rapproche de Jake, on découvre la relation très forte qui s’était créée entre Leo et Evie alors qu’ils n’étaient que des enfants.
Le roman est sans réelle surprise. On devine très vite ce que Jake cache (rien que le titre, peu subtil, est un indice de taille…) sans savoir pour autant comment on en est arrivé là. Le roman est très court et la fin est trop rapide et surtout trop simple. L’explication donnée est logique mais trop facile.
Il n’en reste pas moins qu’on se régale. La plume de Mia Sheridan est sublime, tout en finesse et en poésie. Les émotions affleurent de toute part et on vit l’histoire à 100% de la première à la dernière page. Evie est l'héroïne parfaite, généreuse et d'une extrême gentillesse, tandis que Jake garde le mystère propre aux mâles alphas et aux héros des romances new adults.
J’ai adoré notamment lorsque Mia Sheridan se moque des codes de la romance avec Landon, le meilleur ami d’Evie, gay comme il se doit et qui constitue donc un cliché sur pattes…

Il s’agit du premier roman écrit par Mia Sheridan qui a pris compte des remarques qui lui ont été faites après sa parution. Pour combler les vides et contenter ses lecteurs, elle a donc fait paraître à sa suite un second tome qui est en fait une réécriture de l’histoire du point de vue du héros. Tellement hâte de le lire… Et réjouissez-vous car la suite sort le mois prochain, le 13 octobre !

Présentation du tome 2 : http://www.auboudoirecarlate.com/t12360-sheridan-mia-leo-s-chance-tome-2

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: SHERIDAN Mia - Leo - Tome 1   SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Icon_minitime1Ven 21 Oct - 10:08

« Ce n’est pas un au revoir, Evie. N’oublie pas notre promesse. N’oublie jamais notre promesse. Je reviendrai te chercher. […] Le jour de tes dix-huit ans arrivera vite, tu verras, et je reviendrai te chercher. Nous aurons une belle vie ensemble »

Cette phrase prononcée par Léo quand il avait 15 ans, Evie s’en rappelle. Jamais elle ne pourrait oublier cette déclaration ni tous les moments passés ensemble à l’orphelinat. Ce qu’ils partageaient sonnait comme une promesse d’amour et d’avenir meilleur, chaleureux et joyeux. Seulement Léo n’a plus jamais donné de ses nouvelles. Huit ans plus tard, Evie s’efforce de ne plus penser à ce garçon qu’elle a tant aimé et attendu. Elle préfère dorénavant ne plus s’appesantir sur tout ce qu’elle a vécu et laisser le passé derrière elle. Serveuse le soir, femme de ménage dans les hôtels le jour, Evie mène une vie plutôt ordinaire mais elle en est fière. Car elle s’assume seule et paye ses factures sans l’aide de personne, et ce depuis qu’elle a quitté son foyer d’accueil à l’âge dix-huit ans. Puis un jour, Jake Madsen, un jeune homme au charme dévastateur, fait son apparition, se présentant comme un ami de Léo. Ce dernier lui aurait demandé de veiller sur Evie, s’assurer qu’elle vivait heureuse. Évidement la jeune femme est totalement bouleversée par cette démarche et également troublée par ce jeune homme bien mystérieux...Maintenant qu’il s’est assuré que tout allait bien, Jake devrait partir mais, contre toute attente, il tente de se rapprocher d’Evie, de la séduire. Une alchimie somme toute naturelle opère entre eux, mais il reste très discret sur sa vie, paraît un peu inaccessible. À n’en pas douter Jake lui cache quelque chose qui est en rapport avec la disparition soudaine de Léo...

Tout le long du récit nous alternons entre le présent, avec Jake et Evie, et le passé qui relate cette fois des moments clefs entre cette dernière et Léo. Ces passages là ne sont pas anodins, tout est lié. C’est ce qui permet de découvrir en partie le mystère autour de Jake bien que dès le départ on devine bien trop aisément de quoi il découle. Cela nous permet également de comprendre ce lien si fort entre Léo et Evie, de connaître ces moments particuliers quand ils étaient à l’orphelinat. On est d’ailleurs très touchés par leur vécu et par ce qu’ils partagent de leur rencontre à leur séparation. En fait on est à chaque fois impatients de lire ces petites parties, ces flash-blacks, du passé. On attache ainsi à eux quand ils sont enfants et adolescents mais une fois de retour au présent, c’est comme s’il nous manquait quelque chose. On assiste au rapprochement entre Evie et Jake en attendant un peu fébrilement ce moment où la vérité éclatera, car on sait que cela provoquera un raz de marée émotionnel pour eux tous. On reste toutefois un peu détachés car il manque des émotions, du naturel, quelque chose nous échappe. En plus, tout va trop vite entre Jack et Evie, cela manque de charme et de crédibilité. Le rapprochement entre nos deux héros méritait d’être plus développé, c’est vraiment dommage. De fait, une fois le livre terminé on n’est pas totalement satisfait. Peut-être la suite Léo’s Chance nous comblera, car nous aurons cette fois-ci le point de vue de Léo, ce qui promet d’être assez intéressant !

Après avoir lu et adoré Archer’s Voice de Mia Sheridan nous étions donc très impatient de découvrir un nouveau récit de l’auteur, de retrouver sa plume. Au final, ce premier tome ne comble pas totalement nos attentes, peut-être en attendions-nous un peu trop, tout simplement ? Mais on a hâte de lire le second livre pour en savoir plus et aussi afin de totalement satisfaire les lecteurs les plus exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: SHERIDAN Mia - Leo - Tome 1   SHERIDAN Mia  - Leo - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERIDAN Mia - Leo - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHERIDAN Mia - Leo's Chance - Tome 2
» BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 2 : Dernière sur la liste
» BRADY Kate - SHERIDAN - Tome 1 : Dernier cri avant l'oubli
» SHERIDAN Mia - La promesse
» SHERIDAN Marine - Ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: