Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards Empty
MessageSujet: FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards   FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 20:27

FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards Le-conclave-des-ombres,-tome-2---le-roi-des-renards-117667

Le roi des renards
Raymond E. Feist

Quatrième de couverture :

Sous l'influence du conclave des ombres, le jeune Serre a changé.

Désormais, il est +Serwin FAuconnier, le meilleur bretteur de tout Roldem. Mais sous ses airs de noble fringant, un seul désir occupe ses pensées: venger sa famille massacrée. Deux des coupables ont déjà trouvé la mort entre ses mains, mais Ser ne connaîtra la paix que lorsqu'il aura découvert la raison de ces meurtres, et puni celui qui les a commandités.
Cependant sa formation au Conclave a un prix: il doit enquêter sur Leso Varen, un sorcier aux terrifiants pouvoirs. Pour cela, Ser doit entrer au service du maitre du sorcier, qui n'est autre que le duc Kaspar d'Olasko, l'homme qu'il soupçonne d'être le responsable du massacre de sa famille... De plus, s'il consent à lui prêter allégeance, il se verra ordonner de traquer les ennemis du duc... c'est-à-dire ses propres amis, les membres du Conclave!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards Empty
MessageSujet: Re: FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards   FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 20:29

Mon avis

Un deuxième tome tout aussi magnifique que le premier. Il y a autant d’actions, de batailles et la magie est un peu plus présente qu’avec le tome 1.

Kielli, devenu Serre puis Sewin dès le premier tome, est de retour à Roldem après 2 ans d’absence où il a parfait son éducation. Il a entre autres appris comment résister à une inspection magique sans rien laisser paraitre de sa véritable allégeance. Tout cela dans le but d’entrer au service du duc d’Olasko, l’homme qui a éliminé sa famille. À aucun moment il n’oublie sa vengeance, mais pour le bien de tous il en est venu à faire des choses horribles, contraire à tous ce en quoi il croyait. Dans ce combat dangereux qu’il livre contre les forces des ténèbres, il risque de se perdre lui-même.

L’aventure de Kielli continue avec ce second opus. Il ne reste que quelques échos du garçon Orosini connu dans la première partie de Serre du faucon argenté. C’est un jeune homme ayant subi beaucoup de transformation qui entre au service du duc d’Olasko. Alors qu’à la fin du premier tome il avait refusé la proposition de ce dernier, Serre ou Sewin décide au vu de ce qui se trame de provoquer un événement ou la seule issue est, d’accepter l’offre, d’Olasko. Je concluais mon dernier avis avec la prédiction d’horreurs qu’allait subir notre jeune Orosini, et j’avais raison. C’est juste abominable, et Sewin est obligé pendant qu’il est sous couverture de poser des actes pour lesquels il est difficile de se pardonner. Ce qui le transforme un peu plus.
La guerre est bien là, Olasko ne se cache plus et s’affirme de plus en plus. Le conclave bien qu’ayant pas mal de pouvoir et de richesse doit toutefois créer des alliances et chercher des alliés. Sinon, leur monde risque de revivre les jours terribles de la guerre de la faille.

Comme toujours, ce qui m’a captivé ce sont les combats décrits avec force détails ce qui les rend très vivants. Le roman en comprend pas mal et est parsemé de politique et de stratégie militaire, pleines de cohérence qui nous tiennent en haleine. Tout n’est pas blanc ou noir avec nos héros, ils ont des zones d’ombre avec lesquels ils doivent vivre, ce qui fait qu’on soit de plus en plus attaché à eux au cours du récit. Car après tout ce ne sont que des hommes.

Selon moi, ce second tome aurait pu conclure la série, mais j’attends le troisième pour voir le coup d’éclat final.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

FEIST E. Raymond - Le conclave des Ombres - Tome 2 : Le roi des renards
Page 1 sur 1