Un Ange Noir
| Sujet: CASUSO Christine - Vengeance d'Outre-Tombe Lun 5 Sep - 17:17 | |
| Vengeance d'Outre-TombeChristine Casuso Rebelle Editions Sortie le 30 Mai 2016 Quatrième de couverture:
En étant coupée du monde, Zoé - retenue prisonnière - subira le supplice du silence, de la solitude, du manque de nourriture et la peur de l’abandon. Le lecteur devra démêler le réel de l’imaginaire. L’héroïne perd la raison ou cette maison aux apparences si tranquille est-elle hantée ?Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.
| |
|
Un Ange Noir
| Sujet: Re: CASUSO Christine - Vengeance d'Outre-Tombe Lun 5 Sep - 17:18 | |
| Mon avis :Le titre en lui-même est assez évocateur, mais le quatrième de couverture étouffe le feu qui pourrait s’emparer de notre imagination. Nous sommes donc curieux, mais méfiants face à ce court roman que nous ouvrons pleins d’appréhension. Mais est-elle justifiée ?
Zoé se retrouve prisonnière, à l’écart du monde. Elle va subir le silence, la solitude, la faim, la peur et l’abandon. Sa raison vacille ou la maison est elle hantée ? Va-t-elle survivre ? Va-t-elle pouvoir s’enfuir ? Va-t-elle s’éprendre de son ravisseur ? Plein de questions auxquelles on voudra des réponses.
Ce qui se présente de prime abord comme un thriller psychologique nous plonge bien vite dans l’attente d’un événement qui brisera l’ennui qui nous gagne, car enfermée entre quatre murs, Zoé n’a rien d’une vie palpitante. Nous nous ankylosons tout comme elle, mais sa solitude est malmenée par d’étranges faits qui surgissent lors de certaines nuits. Nous apprécions ces moments qui offrent un semblant d’action, mais qui bien vite laissent de nouveau la place à l’attente, à l’angoisse qui habite l’héroïne.
Nous nous questionnons longuement sur le choix du titre et la réponse nous vient alors que nous approchons du dénouement. Et nous découvrons que le surnaturel s’est invité au cœur de ce récit, s’insinuant dans les pores de notre peau pour hérisser nos poils. Les révélations qui s’ensuivent nous offrent une vision différente de ce que nous avons lu jusqu’alors et nous apprécions bien plus ce qui nous apparaissait comme banal.
L’histoire se lit, malgré les lenteurs inhérentes au scénario, avec facilité, car le style de l’auteur est fluide. Nous arrivons au final et les derniers rebondissements clôturent le récit avec force et laissent une trace persistante dans nos esprits.
Christine Casuso propose donc avec Vengeance d’Outre-Tombe un récit qui, passé les lenteurs des premiers chapitres, s’avère très intéressant et marquant.
| |
|