Mon avis :Une vraie romance feeling-good parfaite pour se détendre et oublier le monde extérieur !
Quand Lily est abandonnée au pied de l'autel par son fiancé pour une raison qu'elle ignore, c'est tout son monde qui s'écroule. Exit la petite vie bien rangée et tous les plans qu'elle avait conçue. Désormais, elle ne recueille que les regards de pitié de son entourage ce qu'elle ne supporte pas. Elle décide donc sur un coup de tête de partir seule pour le voyage de noce qu'ils avaient réservé en Thaïlande. C'est là qu'elle rencontre Damien, un aventurier qui parcourt le monde à la recherche de sensations fortes avec pour seul bagage un sac à dos. Un mode de vie aux antipodes de celui de Lily et pourtant elle se laisse convaincre de l'accompagner pour le Burning Moon, une rencontre secrète d'initiés sur une île paradisiaque...
Dès les premières pages, le ton est donné : le roman va nous faire rire et sourire, et en effet, cela ne se dément pas jusqu'à la dernière page. Lily, qui a toujours été sérieuse et ordonnée, va se retrouver malgré elle embarquée dans une série d'aventures toutes aussi loufoques les unes que les autres. A commencer par la manière dont elle débarque échevelée à l'aéroport vêtue d'un pyjama complètement déjanté qui va la rendre mondialement célèbre...
Damien est aussi un personnage comme on en voit peu dans les romances. Un riche héritier qui a tout plaqué pour faire le tour du monde et en finançant ses voyages par des petits boulots ponctuels.
On sent tout de suite l'alchimie entre nos deux héros et si la romance se développe très rapidement, les circonstances particulières font que cela reste parfaitement crédible.
C'est aussi un roman vraiment dépaysant puisque les deux héros sont originaires d'Australie et que la majeure partie de l'histoire se déroule en Thaïlande. Cela change agréablement de nos lectures habituelles et concourt encore davantage à nous évader de notre réalité.
C'est donc une romance contemporaine drôle, gentiment sexy, délicieusement romantique et surtout, zéro prise de tête. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé !