Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: La nuit de Noël de Felicity Brooks (auteur) et Alida Massari (illustrateur) Jeu 8 Déc - 22:01 | |
| La nuit de NoëlFelicity Brooks et Alida Massari Présentation:Un beau livre à regarder et à écouter pour familiariser les tout-petits avec l'histoire de l'enfant Jésus. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les boutons sonores pour écouter les airs enregistrés. Pour entendre un extrait : ICI | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: La nuit de Noël de Felicity Brooks (auteur) et Alida Massari (illustrateur) Jeu 8 Déc - 22:14 | |
| Pour entrer dans le temps de l'Avent et la préparation de la nuit de Noël, nous avons offert à ma fille de 18 mois ce très joli livre musical.... Gros succès auprès de la Demoiselle ! Elle a très vite compris qu'il fallait appuyer sur les images sur le côté pour déclencher de jolies musiques bien dans l'esprit de Noël, il y a notamment l’incontournable Douce Nuit, Sainte Nuit. Le livre est très doux, velouté, d'un contact des plus agréables. Les illustrations sont magnifiques dans un style oriental avec des touches indiennes. C'est coloré, vivant dans des teintes chaudes et le tout baigne dans un joli bleu qui évoque la nuit, sa douceur et ses mystères. Le texte et les illustrations reprennent les temps forts du récit biblique de la nuit de Noël dans une version simplifiée et accessible pour les plus petits. Il plait aussi aux plus grands, rappelant à chacun toute la magie et le bonheur des fêtes de Noël.
Depuis plus d'une semaine, ma maison raisonne des airs de Noël et ma petite fille ne s'en lasse pas, bien au contraire, elle est la première à tendre la main pour vite attraper son joli livre, s'installer sur mes genoux et me demander de tourner les pages ! | |
|