Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1 Empty
MessageSujet: MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1   MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 12:23

MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1 The-th10

Inaccessibles
Katharine McGee

Michel Lafon
Sortie le 9 février 2016

Quatrième de couverture :

A Manhattan, en 2118, une tour gigantesque de mille étages comprend désormais toute la ville de New York. Les personnes les plus aisées vivent à son sommet. Mais un jour, une jeune femme tombe du dernier étage.

Lien AmazonMACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2749928265

Revenir en haut Aller en bas
minimélie

MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1   MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1 Icon_minitime1Mar 27 Déc - 12:44

Mon avis :

J’étais impatiente de lire ce livre, d’autant plus avec un tel résumé qui nous annonçait un thriller dans un monde futuriste. Autant vous dire que je suis vite tombée de haut (de très haut si je peux me permettre) quand j’ai commencé à entrer dans le roman.

Pour commencer, ce n’est pas un thriller. C’est, pour moi, un tome d’introduction de cette saga. Cependant, il reste très superficiel.

L’univers n’est pas suffisamment exploité : il n’y a pas suffisamment de descriptions des lieux, car on se concentre plus sur les personnages, mais également sur l’histoire des Tours et comment on en est arrivé là.
Le problème aussi avec ce livre, c’est que l’on reçoit beaucoup d’informations étant donné le nombre de points de vue que l’on a (environ 5 - 6 personnages). Surtout que les chapitres de chacun ne se suivent pas. À force, on s’y perd et on est parfois obligé de revenir en arrière pour être sûr de ne pas se tromper sur les événements qui sont arrivés précédemment aux personnages.

Les personnages principaux sont très superficiels. A se soucier trop de ce que les gens pensent ou à leur façon de s’habiller. Ils sont également très stéréotypés. Il est donc difficile de se soucier d’eux ou même de s’attacher à eux. Les seuls personnages auxquels j’étais attachée sont des personnages secondaires, tels Atlas ou Mariel, qui ont un véritable potentiel. Par contre, ils sont sous-exploités ou très mal.

De plus, le rythme n’est pas assez soutenu. On a environ une révélation toutes les 100 pages et l’action se déroule dans le dernier tiers du roman. C’est donc un peu brouillon.

Pour finir, je pense que c’est un tome d’introduction. Il laisse clairement sur sa faim. Je lirai peut-être les autres tomes pour voir leur développement, mais si le second se révèle aussi superficiel et creux, cela sonnera la fin de cette série pour moi...

Revenir en haut Aller en bas

MACGEE Katharine - Inaccessibles - Tome 1
Page 1 sur 1