Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

TARANTINI Battista - Love chef

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

TARANTINI Battista - Love chef  Empty
MessageSujet: TARANTINI Battista - Love chef    TARANTINI Battista - Love chef  Icon_minitime1Mer 28 Déc - 16:17

TARANTINI Battista - Love chef  Love-chef-831017-264-432

Love chef
Battista Tarantini

Quatrième de couverture :

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu'à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Acheter sur AmazonTARANTINI Battista - Love chef  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01LNZDIXQ
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

TARANTINI Battista - Love chef  Empty
MessageSujet: Re: TARANTINI Battista - Love chef    TARANTINI Battista - Love chef  Icon_minitime1Mer 28 Déc - 16:34

Mon avis

Une superbe histoire, pleine de rebondissements avec une intrigue bien menée, que j’ai adoré lire.

Chef est une émission culinaire où participent plusieurs chefs qui rêvent de célébrité et d’argent sous le regard critique ou appréciateur d’un jury. Santa est l’une des participantes, mais pas pour les mêmes raisons que les autres. Cette émission est tout ce qu'elle a en horreur et elle ne rêve pas de gloire. Elle veut juste cuisiner et sa situation actuelle lui convient parfaitement. Mais son patron, Lois, l’un des plus grands chefs connus, l’a mise au défi de se dépasser. Ne voulant pas le décevoir, elle accepte de jouer le jeu au minimum, jusqu’à ce qu’elle trouve un moyen de se défiler. Cependant, sans s’en rendre compte, elle se laisse embarquer dans une relation houleuse avec l’un des concurrents de l’émission, Rafael, surnommé l’Argentin. Ce dernier la pousse dans ses retranchements, et l’entraîne dans des montagnes russes émotionnelles. Mais Rafael est un tourmenté, qui souffle aussi bien le chaud que le froid. De plus, il a beaucoup de secrets, des secrets qui pourraient briser Santa si elle savait. Ce qui finit par se produire et alors, tout bascule.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré cette histoire. Tout d'abord le style d'écriture, un peu inhabituel, m'a étonnée puis séduite. L'auteure utilise des phrases courtes et simples qui ne laissent aucune place aux longueurs et à la monotonie, même quand elle reprend une information déjà livrée. Puis les personnages, qui sont assez atypiques, m'ont intriguée d'emblée. Santa, une rebelle aux ailes brisées qui soigne ses blessures et qui a peur de prendre des risques. Elle m'a vraiment plu, avec ses cheveux, sa passion pour la cuisine et ses épines qui cachent quelqu'un de vulnérable. Rafae,l un personnage tourmenté et en colère, avec des blessures profondes qui le poussent à agir de manière peu orthodoxe, ce qui nous le rend tantôt émouvant, tantôt insupportable. L'auteure maintient le suspense jusqu'au bout. Durant tout le roman, jusqu'au dénouement, on se pose des questions sur les secrets de Rafael, allant de supposition en supposition. Puis quand on croit que tout est terminé, qu'il n'y a plus rien pour nous surprendre, eh bien l'histoire continue en un sursaut d'événements qui s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Une histoire adorable et passionnante, avec des personnages passionnés dans toutes leurs réactions, que ce soit en cuisine ou dans ce qu’ils éprouvent, donc suprêmement intéressants et attachants dans leurs parts d'ombres, leurs craintes et leurs qualités. Et l'auteure nous régale de petites expressions en croate qui souligne encore plus l'originalité du roman. Une superbe découverte et un auteur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

TARANTINI Battista - Love chef
Page 1 sur 1