Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: LYGG D. - Les gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander Mer 28 Déc - 22:04 | |
| Les gardiens de l'Ordre Sacré Tome 1 : Le Highlander
D. Lygg Édition Hélène Jacob Quatrième de couverture :
Île de Skye, Écosse, XIVe siècle. Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche. Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples. Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais. Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection. Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ». Et découvrez comment tout a commencé… http://amzn.to/2iiiAog | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: LYGG D. - Les gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander Sam 7 Jan - 19:25 | |
| Mon avis :
Wow ! Un début retentissant pour cette série qui s’annonce géniale ! Pour moi, qui avais déjà beaucoup aimé le personnage d’Alastar présent dans la trilogie Entre II mondes, ce tome est un gros coup de cœur.
Cette histoire se présente en deux parties distinctes, deux parties qui sont construites sur le même mode. L’intrigue monte en pression, s’installe efficacement pour atteindre son apogée et nous transporter à la fois dans cette Écosse du XIVe siècle et dans ce monde féérique tout droit sorti de l’imagination de l’auteur. Dans la première, nous suivons l’enfance d’Alastar et son apprentissage pour être le parfait Highlander qu’il rêve d’être. Dans la deuxième, c’est son intégration dans l’Ordre qui nous est dévoilée ainsi que son entraînement pour mener à bien sa mission. C’est une préquelle de l’histoire de Moïra. Vous saurez tout sur le début de cette guerre des mondes.
Enfin, nous apprenons le passé d’Alastar, charismatique Highlander et futur guerrier de l’Ordre Sacré. Nous en avions eu des bribes dans la précédente saga, mais là, il nous est détaillé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est prenant. Ce passé lui a forgé un caractère de combattant, de l’étoffe des plus grands. Nous plongeons la tête la première dans l’histoire de ces clans écossais et de leur guerre de territoire, même si je dois avouer que parfois, j’ai été un peu perdue. Je n’aurais pas été contre un petit lexique récapitulatif ou un arbre généalogique.
C’est un tome plus mature que la précédente trilogie, de par son contexte déjà, mais aussi par la part d’ombre qui règne sur le destin d’Alastar. La romance a aussi une part plus importante, elle forgera la destinée de ce guerrier et le guidera tout le long de sa vie. C’est un roman empli de sentiments, d’émotions intenses et prenantes, de drames, mais aussi de joie, de bonheur et de reconstruction. Cette histoire mêle réalité historique et fantasy et je n’ai aucun mal à m’attacher aux personnages. Ils sont bien développés et nous content une histoire passionnante de page en page.
J’ai nettement préféré ce tome à Entre II mondes, le style de l’auteur s’est amélioré, les dialogues sont justes et adaptés, aussi bien aux personnages et à leurs caractéristiques qu’aux mondes proposés. Un monde féerique toujours aussi intéressant et une Écosse envoûtante de beauté et d’Histoire. Oui, c’est un coup de cœur... | |
|