Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: La La Land Mer 25 Jan - 19:26
La La Land réalisé par Damien Chazelle avec Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend
sortie le 25 janvier 2017 distribué par la SND
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: La La Land Mer 25 Jan - 19:44
Mon avis :
Grand vainqueur des Golden Globes avec 7 récompenses, La La Land, que j’attendais avec impatience, m’a complétement charmé. Damien Chazelle (Guy and Madeleine on a park bench, 2009 – Whiplash, 2014) nous prouve à nouveau, avec ce conte moderne, son amour de la musique. A la fois comédie musicale et film d’auteur, La La Land nous raconte, sous fond de romance, l’histoire de deux personnes passionnées par leurs arts.
Dans un Los Angeles sublimé, Mia (Emma Stone – Easy A, La couleur des sentiments) rêve de devenir comédienne. Elle côtoie dans le café où elle travaille les stars actuelles, qu’elle admire. Bourrée d’idées et d’envie, diplômée d’école de théâtre, elle enchaine les petites auditions. Sans grands contacts et systématiquement recalée, le dur système d’Hollywood la rattrape, quand elle croise la route de Sebastian. Le jeune pianiste adule les premiers jazzmen. Il ne vit qu’à travers ses compositions et a pour ambition de monter son propre studio. Un brin prétentieux, Sebastian (Ryan Gosling – Only God forgives, Drive) se rend compte que le chemin est long pour remettre le jazz au goût du jour, malgré la passion et la fierté.
Après une scène d’ouverture magistrale, nous rentrons parfaitement dans l’histoire que Damien Chazelle voulait réaliser depuis des années. Accompagnées de la superbe musique de son ami Justin Hurwitz, les ambitions de Mia et Sebastian prennent vie dans une comédie poétique. L’image est particulièrement belle, soignée, la caméra rendant les scènes du pier (Sebastian chante 'City of Stars') et de l’observatoire magiques.
Pour la troisième fois réunis à l’écran, Emma Stone et Ryan Gosling forme un très beau couple, quoiqu’un peu lisse… Leur duo montre ainsi une vision réaliste d'un couple d'aujourd'hui, dans leur soutien mutuel, mais aussi par leurs désirs de réalisation de soi. Même si des scènes tirent le film en longueur et peuvent ne pas être jugées nécessaires, cela n’a pas gâché mon plaisir ! Enjoué, flamboyant, La La Land peut faire la fierté de Damien Chazelle ! Des passages très réussis également avec John Legend.
Je ne peux que le conseiller, pour la réalisation, et pour la belle leçon de persévérance.