Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges Empty
MessageSujet: DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges   DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges Icon_minitime1Jeu 2 Fév - 19:53

DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges Gardie11

La Gardienne des mensonges
Brenda Drake

Sortie le 26 janvier 2017

Quatrième de couverture :

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Aelynah

Aelynah

DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges Empty
MessageSujet: Re: DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges   DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges Icon_minitime1Lun 20 Mar - 6:47

Mon avis:
La fin du tome 1 nous avait laissés sur de nombreuses découvertes assez perturbantes et une prophétie plutôt trouble enfin complétée, mais pas forcément élucidée.

Attention spoile !!

Depuis la disparition de Conemar, la guerre n'est pas terminée, mais les sentinelles ont repris le dessus et réussi à reprendre Asile à ses partisans.
Gia, pour sa part, doit faire profil bas et se retrouve en compagnie de Pop et Deirdre perdus dans le village de Branford en plein Connecticut. L'accompagnent de façon non officielle pour les autochtones, la famille de Nick et bientôt tout un pensionnat de jeunes en guise de couverture pour quelques sentinelles.
Brenda Drake va nous entraîner dans une vie nouvelle ponctuée d'entraînements, de scènes de vie de tous les jours et toujours d'aventures pour Nick et Gia pour retrouver les Chiavi. Elle va aussi nous faire vivre les aléas des relations adolescentes au travers des amours tumultueuses de nos jeunes héros. Outre le caractère assez tempétueux de Nick qui met un peu d’orage dans son couple avec Deirdre, les relations entre Gia et Arik semblent à la fois au beau fixe et cependant mitigées. La déclaration de Bastien auprès de Gia n’en est peut-être pas à l’origine, mais elle jette un trouble dans les sentiments de la jeune fille.
C’est donc dans une atmosphère plus tendue que nous allons attaquer ce deuxième tome. Je l’ai d’ailleurs beaucoup plus apprécié que le premier pour cela puisque les choses semblent beaucoup moins couler de source et que les difficultés ne s’aplanissent pas forcément toutes seules.
La quête initiatique de nos deux protecteurs, héritiers du septième mage va les mener de combat en surprise et les pousser à se dépasser.
Mais ce deuxième tome m'a paru aussi plus sombre, plus triste et plus violent que le précédent.
Ce n'est pas parce que Conemar a disparu dans un Somnium que ses troupes ont stoppé les hostilités. Complots en tous genres se trament et l'auteure va nous laisser de nombreuses fois pantois devant les trahisons vécues.
Gia et ses amis vont expérimenter de nombreux sentiments pas toujours joyeux et parfois le lecteur va se poser beaucoup de questions sur leur avenir à tous.
Autant j'avais aimé le premier tome autant cet opus-ci m'a marqué plus profondément par le scénario qui nous entraîne plus avant dans la lutte contre la prophétie. Cette prophétie dont nous découvrons de nouveaux aspects au fil des chapitres et qui va emmener Gia à découvrir plus avant son rôle de protecteur. L'avenir va se préciser pour elle même si de nombreuses épreuves vont encore le parsemer. Des sentiments vont être bafoués, de nouveau vont naître, des périodes de crise vont en secouer plus d'un.

Dans un rythme soutenu et de plus en plus rapide, Brenda Drake va nous mener à cette nouvelle bataille finale qui laisse présager un troisième tome encore plus ébouriffant. Mon seul regret aura été la présence de ces triangles amoureux qui rajoutent des émotions à un scénario qui n’en manquent déjà pas. De plus j’ai du mal avec les deux prétendants, trop propres sur eux pour être honnêtes. J’ai donc malgré tout hâte de lire la suite pour vérifier mes doutes et surtout retrouver ces personnages qui sont somme toute bien attachants.
Revenir en haut Aller en bas

DRAKE Brenda - LIBRARY JUMPERS - Tome 2 : La Gardienne des mensonges
Page 1 sur 1