Super!!!! Merci coraline d'avoir créé la fiche
Je reposte mon avis ici alors.
Il se trouve que j'avais absolument adoré Fangirl et particulièrement les passages avec Simon et Baz... donc dès que j'ai pu, je me suis lancée dans la lecture de cette fanfiction qui n'en est pas vraiment une.
Alors Carry On, c'est quoi? Imaginez un monde ou Harry Potter s'appelle Simon Snom et J.K Rowling s'appelle Gemma T. Leslie. Poudlard s'appellerait Watford et Hermione s'appellerait Pénélope.
Imaginez que dans ce monde, Simon Snow a autant de notoriété qu'Harry Potter dans le notre. Imaginez que comme dans notre monde, énormément de fanfiction sont écrites par des fans qui essaient d'imaginer la suite, ou qui modifie une partie de l'histoire pour arriver à la fin dont elles rêvent.
Carry On, c'est ça. Une fanfiction tiré d'une fiction qui n'existe pas vraiment mais qui ressemble énormément à une série mondialement connue.
Ça c'est la base, mais en réalité, Carry On, c'est tellement plus que ça. C'est un univers nouveau, similaire à ce qu'on peut connaitre et à la fois différent. de nouveaux codes, de nouvelles formules, de nouveaux personnages.
c'est étrange comme on aborde cette lecture. D'un coté, on découvre les personnages et à la fois c'est écrit comme si c'était le 8e tome de la série, comme si on connaissait les aventures précédentes de Simon. sauf qu'on ne les connait pas alors on comble les trous et le génie de l'auteur fait que ça fonctionne, ça fonctionne même totalement. Parce que certes, c'est un nouvel univers mais en même temps, on ne peut pas s’empêcher de comparer. alors Simon est Harry, Pénélope est Hermione, Le Mage est Dumbledore, Ebb est Hagrid et puis il y a Baz (Tyrannus Basilton Grimm Pitch). Baz c'est un mélange de Ron et de Drago (enfin c'est comme ça que je l'envisage)
il a une vraie personnalité inédite, et surtout une relation avec Simon qui nous fait passer par toutes sortes de sentiments.
Il y a beaucoup de choses à dire sur Carry On, parce qu'on pense à beaucoup de choses en le lisant. Mais c'est très difficile à retranscrire.
Je l'ai vraiment adoré. c'etait mon bonbon de fin de journée. presque le but à atteindre. Même si la journée était dure, ça allait parce qu'au moment de me coucher, j'allais plonger dans l'univers de Simon Snow.
Il y a des personnages comme ça auxquels on s'attache comme si on les suivait depuis 15 tomes. Rainbow Rowell a ce talent là, elle nous fait aimer ses personnages à la folie. Elle n'a pas dérogé à la règle cette fois non plus.
Quand je finis un livre comme ça, je suis perdue une fois la dernière page tournée, alors maintenant que lire? je ne sais pas, mais je vais rêver à Simon et Baz pendant encore de nombreuses nuits je pense.