Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux Empty
MessageSujet: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux   ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux Icon_minitime1Mar 14 Fév - 18:51

ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux Maux10

La portée des maux
Anne Angelin

Sortie le 30 novembre 2016 - Aux éditions Cyplog

Quatrième de couverture :

« J'en quitte un, d'enfer, pour plonger dans un autre. Tout aussi insoutenable. Douloureux. Oppressant. Je ne sais par quel miracle j'ai survécu à la folie de Julien. Une seconde fois. Cependant, je doute de surmonter l'épreuve qui m'attend si Clarence ne s'en sort pas vivant. » Finalement, Clarence survit ; mais amnésique, il ne se souvient plus de ces deux dernières années. Ni d'Isabeau. Ni de ses sentiments pour elle. Humiliée, trahie, la jeune femme, convaincue de l'avoir définitivement perdu, va chercher par tous les moyens à l'oublier quitte à se perdre en chemin. De son côté, Clarence essaie de se reconstruire sans ses souvenirs et dans les bras d'une autre. . . La route qui conduit au pardon est jalonnée de trahisons, de chagrins et de pertes ; Clarence et Isabeau se retrouveront-ils au bout du chemin ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux Empty
MessageSujet: Re: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux   ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 16:00

Par le passé, Isabeau a subi les sévices et la folie d'un homme, mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot et a de nouveau tout fait pour la détruire. Il s'en est également pris à Clarence le laissant gravement blessé et dans le coma. Aussi, à son réveil, Clarence est frappé d'une forme amnésie. Les deux dernières années de sa vie ont été totalement effacées de sa mémoire et Isabeau n'est plus qu'une étrangère. Une étrangère, certes attirante, mais bien trop instable et mystérieuse en qui il n'a aucune confiance. Il ne sait plus à qui se fier et fait alors de mauvais choix, blessant profondément Isabeau. Alors la jeune femme décide de mener son propre chemin et s'éloigne de tous ses proches et de sa vie d'avant. L'histoire d'amour entre Clarence et Isabeau a-t-elle encore une chance après tout ce qu'ils ont vécu ?

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé ce troisième et dernier opus. Je m'étais même fait la réflexion que c'était excessif, trop de souffrance pour une seule femme. Je ressortais de ce deuxième tome psychologiquement fatiguée, car l'auteure n'épargne ni ses personnages ni les lecteurs. Mais je voulais tellement connaître la suite de cette histoire d'amour sombre et déchirante. Dans cette suite, nous retrouvons ainsi Isabeau complètement dévastée et apeurée. Elle doit à nouveau faire face à des drames, des situations inattendues, des peines, des trahisons, mais aussi à son traumatisme. La jeune femme réagit alors d'une manière assez étonnante et surtout avilissante. On ne la juge pas cependant, car durant cette période, cette façon d'agir est une sorte de cataplasme, un mécanisme de défense, elle s'oublie pour ne plus souffrir le temps d'être à nouveau prête à affronter la réalité et de se construire un avenir. 

Un avenir pour le moment sans Clarence, qui lui aussi suit son propre chemin, et c'est très loin d'être le bonheur de son côté. Il se bat pour retrouver la mémoire, se laisse inconsciemment influencer par les mauvaises personnes, quitte à laisser tomber son histoire d'amour avec Isabeau. La route va être très longue pour que nos deux personnages goûtent enfin au bonheur. D'ailleurs, l'auteure ne s'éternise pas sur leurs retrouvailles, et en toute franchise, c'est très bien comme cela, car nous les connaissons si bien, nous savons par quoi ils sont passés et comment le reste va se dérouler. En fait, dans ce dernier opus, on se focalise plus sur la descente aux enfers d'Isabeau, puis sur sa guérison qu'elle doit mener seule, et sur le pardon. 

Cette série est menée avec beaucoup de franchise et d'intelligence, la plume de l'auteure est percutante, raffinée, à la fois douce et brutale. Il y a des passages pleins de réserve puis d'autres plus audacieux. C'est parfois dur à lire et à supporter, on se révolte, on pose le livre le temps de souffler, attendant fébrilement des moments plus sereins. Ce que je retiens le plus de cette série est la psychologie complexe des personnages admirablement bien décrite, franchement bravo, car même si parfois cela m'a profondément déplu, je dois admettre, après réflexion, que je ne les vois pas réagir autrement. 

C'est une lecture donc éprouvante et sombre menée avec justesse et intelligence. On ne nous offre pas une histoire d'amour facile, ni mièvre ou à l'eau de rose. Mais il s'agit bien au final d'une histoire d'amour avec des personnages qui peinent à se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 3 : La portée des maux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 2 : Partition Inachevée
» ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 1 : Sonate pour elle
» REGER Rob - EMILY THE STRANGE - Tome 4 : Maux d'esprits
» MC HUGH Gail - COLLIDE - Tome 2 : À ta portée
» HARVEY-BERRICK Jane - COEUR ITINÉRANT- Tome 1 : Hors de portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: