coraline Modérateurs
| Sujet: LASAN Katja - LE TALISMAN DE PAERAGONE - Tome 2 : L'Éveil de Gaïa Mar 14 Fév - 18:56 | |
| L'Éveil de Gaïa
Katja Lasan Sortie le 20 janvier 2017 - Aux éditions Cyplog Quatrième de couverture : Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s'opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé. Dans l'Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessépar le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu'elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son coeur s'ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur. Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu'ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d'Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas. Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: LASAN Katja - LE TALISMAN DE PAERAGONE - Tome 2 : L'Éveil de Gaïa Lun 24 Avr - 20:55 | |
| Elisa est devenue la gardienne du Talisman de Pæyragone qui détient un puissant pouvoir. C'est pourquoi elle doit le protéger, car le Prince des ténèbres est prêt à tout pour s'en emparer. Son but : déverser le mal, détruire et prendre le pouvoir. Mais Elisa n'est pas seule pour affronter son destin. Guidée par Kylian, un Syam - un être ailé, ils entament ainsi un long périple. Mais des sentiments interdits naissent entre eux, les mettant encore plus en danger vis-à-vis de leurs deux peuples. Et pendant ce temps, la situation sur terre devient inquiétante ; les Syams sont, eux aussi, dans la tourmente, car des discordes naissent au sein de leur communauté. Certains montent une rébellion, d'autres se tournent vers les forces maléfiques. La guerre entre le bien et le mal a bel et bien commencé !
Je reprochais dans le premier tome le comportement un peu agaçant de nos deux héros à cause de leurs querelles et de leurs réactions. Cet aspect est toujours aussi présent, et franchement par moments, ce sont de vrais gamins, c'est un peu dommage. Mais, heureusement, leur personnalité ne s'arrête pas à ce "détail". C'est vrai que Kylian souffle le chaud et le froid - ce qui irrite grandement Elisa - mais nous lecteurs comprenons très bien son dilemme, car nous avons son point vu aussi. Il est conscient de s'être rapproché d'Elisa et il aimerait vraiment se laisser aller à ses sentiments. Mais c'est contraire aux lois des Syams, et surtout cela voudrait dire que la prophétie dit vrai. Pourtant, au fil des pages, et grâce également à Elisa, les barrières qu'il a érigées autour de lui finissent par se fissurer. Alors le Syam se dévoile enfin et ce moment est juste intense. Ainsi, l'auteure fait évoluer leur relation, créant une tension omniprésente entre eux deux jusqu'au dénouement final. Mais je n'en dirais pas plus...
Notre héroïne, quant à elle, est bien évidemment fatiguée de ce guerrier, aussi impressionnant et beau soit-il ! Après tout, elle aussi doit se battre au quotidien dans bien des domaines. En définitive, cette histoire tourne aussi autour d'elle. Elle est la Gardienne du Talisman, l'une des pièces maîtresses de cette intrigante prophétie alors parfois, elle a vraiment envie de tout plaquer et elle craque. La tristesse et la peur l'envahissent lui insufflant une terrible perte de confiance en elle. Pourtant, au fil des aventures, Elisa devient plus téméraire, elle s'élève et s'imprègne des forces de Gaïa, des mots d'encouragements soufflés par Kylian, et de cette magie qui l'entoure, pour en faire le bien. Mais le talisman, les ressentiments, et les ennemis la mettent à rude épreuve.
On ne peut que féliciter Katja Lasan pour son univers si riche et pour cette passionnante mythologie autour de la Déesse Gaïa. À chaque page, on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer, car l'action est omniprésente. Il y a beaucoup de combats contre des créatures tout aussi maléfiques les unes des autres. Quel plaisir de retrouver ce bestiaire impressionnant et admirablement bien détaillé. Nos héros font face avec tant de courage ! Aussi, le mal prend de plus en plus d'ampleur dans notre monde, les Sans Plumes, mais également au sein de l'organisation de Syams. C'est une véritable gangrène et l'on doute souvent de l'issue de cette histoire. Il y a des retournements de situation, des imprévus, de terribles trahisons. La dernière page tournée, j'en suis restée bouche bée. Je me pose encore tellement de questions en écrivant mon avis... J'espère que la suite ne tardera pas, car ce terrible cliffhanger me hante depuis des jours...
En définitive, malgré les petites gamineries entre nos deux héros, j'ai adoré, et même plus encore, ce second tome. Tout y est, action, trahisons, amour impossible, prophétie et un univers passionnant ! | |
|