Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MORANT Sarah - Timide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MORANT Sarah - Timide  Empty
MessageSujet: MORANT Sarah - Timide    MORANT Sarah - Timide  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 2:26

MORANT Sarah - Timide  Timide-841470-264-432

Timide
Sarah Morant

Quatrième de couverture

Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.

Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.


Acheter sur amazonMORANT Sarah - Timide  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2017007218
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MORANT Sarah - Timide  Empty
MessageSujet: Re: MORANT Sarah - Timide    MORANT Sarah - Timide  Icon_minitime1Mer 15 Fév - 2:28

Mon avis oh oui...
Vous voyez ces histoires qui vous travaillent des heures après la lecture ? Ces histoires où, des jours plus tard, certains passages refont surface et vous font rigoler ou vous émeuvent sans même que vous vous en rendiez compte ? Timide en est une.

Éléonore est une adolescente très mature pour son âge, avec des réflexions si réalistes et pessimistes sur le genre humain et la vie qu’elles en paraissent cyniques. Elle est aussi maladivement timide et incapable de se faire des amis. Sauf une, Kinae, mais vu leur relation, c’est plus une connaissance, qui a bien plus l’air d’une profiteuse, de qu’une amie. Sauf qu’Éléonore la considère comme sa meilleure amie. Ce qui, aussi triste que ce soit, illustre à merveille la situation. Ceux avec qui elle se sent à l’aise sont son père et son petit frère. Avec eux, c’est une tout autre fille, avec plus d’assurance. Cela n’a pas toujours été ainsi. Et cette situation aurait pu continuer sans la venue de Jason. Sexy, passionné, survolté Jason, un garçon avec des traits de caractère peu orthodoxes qui va, à l’aide de sa détermination, de son humour et de son coté manipulateur, sortir peu à peu Éléonore de son cocon. Mais cela ne s’arrête pas là, parce qu’Éléonore a subi un véritable choc. Le drame qu’elle a vécu est encore plus profond qu’on ne nous le laisse supposer au premier abord. Jason n’est pas le simple joyeux luron qu’il y paraît. Et d’autres protagonistes, dont Kinae elle-même, vont ajouter leur grain de sel à la situation. Ce qui nous donne un roman époustouflant.

Dès les premières pages, j’ai été captivée. Le style de narration permet de s’embarquer dans le roman sans problème. Le point de vue d’Éléonore et de Jason au début, puis d’autres personnages clés ainsi que des aller et retour entre le présent et le passé. Tout cela permet d’avoir tous les composants en main pour mieux comprendre l’histoire et la rendre cohérente, fluide et intéressante. Puis il y a les personnages, celui d’Éléonore tout d’abord. Cette fille est tout en contradiction et la timidité n’est pas ce qui la définit vraiment. Elle est forte, pleine de charme et très intéressante. Ces réflexions sont pleines de maturité malgré l’état dans lequel elle s’englue. Jason, pour sa part, est le genre de garçon qu'on a envie de taper et d’embrasser à la fois. Il est taquin, drôle et apparemment sans une once de méchanceté. Mais il a une part de noirceur en lui qui l’amène à agir de manière répréhensible. Bref, il n’est pas tout lisse et droit, ce qui ne nous empêche pas de l’aimer. Et on se rend compte qu’il est très bénéfique pour Éléonore et vice versa. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très bien travaillés.

Les quelques points négatifs que comprend le roman, par exemple le rôle que joue Kinae, que je trouve peu crédible, surtout vu l’âge des protagonistes. Et d’autres faits que je vous laisse le soin de découvrir, ne retirent rien au roman. Il reste superbe, une très belle découverte et un roman que je me ferai un plaisir de relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

MORANT Sarah - Timide  Empty
MessageSujet: Re: MORANT Sarah - Timide    MORANT Sarah - Timide  Icon_minitime1Dim 1 Oct - 16:40

Mon avis :

Une belle petite romance sans prétention, qui se lit toute seule et qui est très agréable ! Le complexe d’Éléonore n'a rien de bien particulier, du moins ce n'était pas assez développé à mon sens mais beaucoup se reconnaitront en elle et sauront s'y attacher.

Depuis un drame qui a bouleversé sa famille, Éléonore est très timide et réservée. Perdue sans la plupart des personnes qu'elle aime, elle préfère se réfugier dans sa timidité, ignorer les regards et le jugement des autres en faisant comme si de rien était pour pouvoir avancer sans difficulté. Mais Éléonore est bien plus que ça et il a fallu qu'une personne rentre dans sa vie et cherche à creuser un peu pour qu'elle se dévoile...

C'est une romance toute simple mais complètement efficace ! Si on voulait trouver des points faibles, on pourrait parler des personnages basiques, qui n'ont rien d'exceptionnels mais qui sont pourtant tellement attachants et qui procurent par moments de beaux frissons ; on pourrait aussi soulever la timidité d’Éléonore qui n'est pas très développée car on a souvent l'impression qu'elle n'est pas si timide... Au tout début c'est bien mis en avant mais, très vite, peut-être trop vite, on découvre la vraie Éléonore et je n'ai pas trouvé que sa timidité était réellement un frein contrairement à ce qu'elle prétend. Mais, malgré tout, ce n'est pas ça, ni les personnages basiques, qui gâchent la lecture.
Tout est tellement naturel et spontané, les personnages sont si attachants avec une personnalité qui est propre à chacun, les événements sont racontés de façon tellement émouvante par moments, que l'on prend beaucoup de plaisir à tous les suivre et on est impatient de découvrir le fin mot de l'histoire, même s'il est prévisible. Le doute est quand même un petit peu présent mais lorsque l'on sait, ça tombe sous le sens. Et je suis d'ailleurs très satisfaite de cette fin !

J'ai eu du mal à apprécier Jason au début car, s'il s'est rapproché d’Éléonore, étant en plus le seul à vouloir le faire, c'est uniquement pour un défi avec lui-même. Il ne veut rien de sérieux et quand on connaît Éléonore, on ne souhaite pas du tout qu'un garçon comme lui fasse partie de sa vie. Mais Jason est plein de ressources et je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus à mesure que l'histoire avançait. D'autant qu’Éléonore n'est pas une fille si simple à se mettre dans la poche...
J'ai beaucoup aimé le personnage d’Éléonore. À savoir qu'elle n'a rien d'exceptionnel mais sa timidité nous pousse nous aussi à vouloir la connaître plus et tout ce qu'elle cache derrière nous la rend attendrissante et attachante. Elle cache une grande force et elle est bien plus intéressante que les filles futiles qui s'amusent à la rabaisser au quotidien...

Une belle romance donc, qui se lit toute seule malgré le petit pavé que c'est. Les événements rendent l'histoire belle à défaut des personnages basiques et c'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire. À éviter toutefois si l'on n'aime pas les triangles amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





MORANT Sarah - Timide  Empty
MessageSujet: Re: MORANT Sarah - Timide    MORANT Sarah - Timide  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MORANT Sarah - Timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORANT Sarah - Fragiles
» CROWLEY Sarah - Te posséder
» Interview de Sarah PINBOROUGH
» DESSEN Sarah - Ecoute-là
» WAGON Sarah - Digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: