Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: D. Maddie - Incroyable fiancé Ven 24 Fév - 20:23 | |
| IMon avis
Une histoire incroyable, pour reprendre le titre.
Aelynah est wedding planner, elle planifie votre mariage de A à Z et vous donne ce que vous avez toujours rêvez. Cependant pour le sien c’est un grand flop, elle vient de découvrir à la veille de se marier que son fiancé la trompe. Elle le quitte et par pour la croisière prévue pour leur lune de miel. Le dernier soir elle passe une nuit torride avec l’un des voyageurs et s’en va au petit matin sans regret. Mais un mois plus tard, l’homme de son aventure refait surface et elle doit organiser son mariage. Ce qui s’avère être plus que difficile. Primo la fiancée lui tape sur les nerfs, secundo elle est un peu (beaucoup) trop attirée par le fiancé. Ce qui n’est pas très professionnel. Et pour couronner le tout, William, le fiancé joue à un drôle de jeu, très déstabilisant, avec elle.
Une histoire très prometteuse, mais je ressors de ma lecture mitigée. L’histoire se déroule à Paris, Aelynah est une jeune Française dynamique et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. William Simons lui est un jeune entrepreneur américain. Je n’ai pas pu m’attacher aux 2 principaux personnages, ce qui pour moi est important pour entrer dans une histoire. Tout d’abord le personnage d’Aelynah qui je trouve ne colle pas très bien à la description qui nous en est fait. Par exemple, elle est peu sûre d’elle, n’aime pas attirer l’attention cela ne l’empêche pas pourtant de s’exprimer haut et fort avec assurance face à son patron lors d’une réunion d’équipe. Ceci tout de suite après la description, ce qui la contredit vu qu’il ne s’agit pas d’une évolution du personnage. S’il n’y avait que cela, j’aurais juste été un peu dérangée, mais il n’y aurait pas eu de grande incidence sur mon ressentie. Mais il y a Wiliam, il souffle le chaud et le froid et c’est jusqu’à la fin que j’ai réussi à vraiment le cerner, et même alors ses décisions sont restées incompréhensibles pour moi. Puis j’ai eu du mal à tout accepter de l’histoire, tout ça pour quoi ?!!!! Et celle qui m’a scotchée c’est Aelynah et sa réaction de la fin. Cette fille c’est une sainte. Parce que selon moi ce mec mérite au moins une journée de torture.
Au final, une histoire qui aurait pu être très plaisante selon moi, mais qui ne m’a pas convaincu, aussi bien les personnages que l’intrigue.
| |
|