Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: MEONIS Louisa - Lola Saison 2. Episode 1 - Petite, grosse et (presque) mariée Ven 21 Avr - 0:13 | |
| Petite, grosse et (presque) mariée Louisa Meonis Quatrième de couverture :
Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. En plus du mariage à préparer, j’ai aussi décidé d’ajouter : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. Un homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres ! Acheter sur amazon | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: MEONIS Louisa - Lola Saison 2. Episode 1 - Petite, grosse et (presque) mariée Dim 23 Avr - 22:33 | |
| Mon avis
Une histoire légère, drôle et prévisible. D’habitude, je n’aime pas le format épisode, on le lit en un clignement de l’œil et je gère mal mon impatience pour connaître la suite. Mais Lola m’avait attirée, elle me promettait des moments cocasses et de la guimauve. Et en ce qui concerne les deux, je n’ai pas été déçue, malgré quelques points noirs.
Lola va se marier, à croire tout ce qui lui traverse la tête, elle n’y croyait plus et n’y croit toujours pas. Elle a de sérieux problèmes en rapport avec son poids et sa taille. Déjà, avec le titre on s’en doute. Mais en plus, son mec, de qui elle est enceinte, est canon et agent secret, ce qui renforce ses doutes quand elle leur laisse l’occasion de pointer leur nez. Mais Jerry lui a fait croire aux contes de fées et elle compte avoir le mariage de ses rêves, avec la robe, le lieu, soit chez elle en France et entourée de sa famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu, on s’en doute, à commencer par le fiancé, Mr Sexy-Fossettes.
Je commence avec les points noirs. Tout d‘abord Lola est attachante, mais on se lasse un peu de ses remarques et de celles de son entourage sur son poids. D’ailleurs, on passe par beaucoup de blagues et de situations qui sont censées être cocasses sur son poids. Au début, on en rit, ensuite, ça fatigue. Puis il y a son fiancé, Jerry, on a l’impression que Lola ne connait rien de lui, archi rien, et elle l’épouse quand même.
Maintenant ce qui m’a plu. Le ton du roman qui rappelle un peu Le journal de Bridget Jones. La simplicité de l’écriture de l’auteur, le roman est court et ne comporte aucune longueur. La famille de Lola, qui m’a fait rigoler, et là je pense au passage dans la cuisine où le père se met en mode agent secret dans mission impossible. Et Lola. Cette fille est une boule d‘énergie, drôle la plupart du temps, aimante et avec de bonnes reparties. C’est dommage qu'elle ait un manque d‘assurance par rapport à sa taille et son poids. C’est aussi dommage que sa tête à claques de frère l’asticote tout le temps à propos de cela, à chaque fois je m’imagine lui arracher la tête.
Maintenant comme je l’ai dit, la fin est prévisible, mais il y a pas mal de secrets qu’il me tarde de découvrir avec l’épisode 2. Un vrai roman détente qui comprend tout de même quelques surprises.
| |
|