coraline Modérateurs
| Sujet: AYRAUD Anglélique - D'un coup de baguette tout part en vrille Sam 13 Mai - 22:47 | |
| D'un coup de baguette tout part en vrilleAngélique Ayraud Sortie numérique le 17 mars 2017 Quatrième de couverture : Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées ! Acheter sur Amazon | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: AYRAUD Anglélique - D'un coup de baguette tout part en vrille Mar 23 Mai - 16:48 | |
| Mon avis
Une histoire de conte de fées, un remake de La Belle et la Bête, drôle et un peu plus profond que ne laisse supposer le résumé.
Belle Strange doit jouer les nounous pour Gaston, auteur et fils à papa narcissique et arrogant, pendant que les grands parlent affaires. C’est ce qu’elle comprend de sa première rencontre catastrophique avec son arrogant et exaspérant patron, Sean Beast. Tout cela parce qu’au lieu d’effectuer les taches de son stage dans les archives de la maison d’édition Beast, elle passe son temps à lire. Ce qui explique comment elle connait ce qui se passe dans le roman de Gaston (aussitôt le titre lu, aussitôt oublié) d’où le fait que son patron l’ait entraînée en réunion avec ce dernier et le père de l’auteur, parce qu’elle est la seule à avoir lu ce livre. Cela aurait pu s’arrêter là, mais il y a l’attirance insensée qu’elle ressent pour Beast, bien que ce dernier soit malheureusement fiancé. Leur histoire n’aurait même pas eu le temps de commencer, s’il n’y avait pas derrière tout cela une vieille femme avec une baguette, Gaston, Big, et sa meilleure amie accro au shoping.
J’ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman, très agréable. On sait déjà qu’il s’agit d’un remake, mais tout ne se passe pas comme dans le conte original. Il y a de l’imprévisibilité, une petite intrigue policière, un apparent triangle amoureux et plusieurs romances. Pour notre plus grand plaisir, l’auteur a su utiliser et adapter chaque personnage à son histoire. Il n’y a aucune lourdeur ni longueur, on ne se rend compte qu’il s’agit de remake qu’à cause de petits rappels parsemés tout au long du roman, par exemple le personnage de Lumière, facile à identifier, car accro aux lumières en tout genre, ainsi de suite.
D'un coup de baguette tout part en vrille est une histoire sympathique, qui permet de passer un bon moment de détente. J'espère qu'il y aura un second tome avec la meilleure amie de Belle.
| |
|