Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 DJEY Mia - Ne me quitte pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DJEY Mia - Ne me quitte pas Empty
MessageSujet: DJEY Mia - Ne me quitte pas   DJEY Mia - Ne me quitte pas Icon_minitime1Sam 13 Mai - 22:57

DJEY Mia - Ne me quitte pas Quitte10

Ne me quitte pas
Mia Djey

Sortie numérique le 26 février 2017

Quatrième de couverture :

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

DJEY Mia - Ne me quitte pas Empty
MessageSujet: Re: DJEY Mia - Ne me quitte pas   DJEY Mia - Ne me quitte pas Icon_minitime1Ven 9 Juin - 16:37

Mon avis

Ne me quitte pas est une romance touchante mais qui comprend un certain nombre de clichées. J’ai remarqué que l’héroïne portait le même prénom que l’auteure, serait-ce parce qu’il s’agit d’une histoire inspirée de faits réels ?

Mia décide d’aller aux États-Unis, et plus précisément à New York, pour étudier la médecine. C’est une surdouée, mais elle est timide et a une estime de soi très faible. Même si veut absolument quitter la France elle a pas mal d’inquiétudes surtout celle de s’entendre avec sa colocataire vu le mal qu’elle a à se faire des amis. Malgré ses craintes, dès son arrivée elle se lie d’amitié avec sa camarade de chambre qui lui permet de trouver un job dans un bar. C’est ainsi qu’elle rencontre Colin et tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Elle se préservait pour l’homme de sa vie et Colin a le profil de l’emploi selon les réactions de son corps et de son cœur. Mais Colin n’a rien d’un prince charmant, c’est un séducteur, calculateur et égocentrique. Il séduit les femmes puis les abandonne sans le moindre remords. Jusqu’à Mia dont il tombe amoureux. Mais est-ce que l’amour sera plus fort que les vieilles habitudes ?

A dire vrai, il ne se passe pas grand-chose, l’’histoire se concentre sur la relation entre Mia et Colin. On a droit à leurs pensées à tour de rôle ce qui permet de connaitre les personnages, comprendre leurs réactions et de juger certaines scènes au mieux.
D’un côté la gentille fille avec un QI exceptionnel, mal dans sa peau, mais bourré de talents. Sa famille est riche, mais elle n’en abuse pas. Il est facile de s’attacher à Mia malgré les nombreuses incohérences du personnage, parce qu’elle est mignonne et gentille. Incohérences car elle est présentée comme surdouée et timide et franchement ce n’est pas l’impression qu’elle donne, juste naïve et innocente mais pas timide.
Puis il y a Colin, le personnage est cliché au possible, de plus il ne colle pas toujours à sa description. C’est un connard, mais il est amoureux, donc on lui pardonne certaines choses et on commence sérieusement à s’attacher à lui, jusqu’à ce qu’il se conduise à nouveau comme un parfait connard. Cependant il a été au plus bas et j’ai eu de la peine pour lui même s’il ne le mérite pas (ce qui prouve mon grand cœur, mais ce ne sera pas le cas de tous les lecteurs).
Les autres personnages ne sont pas très présents dans le roman à part Amber la meilleure amie et coloc de Mia. Elle est tout l’opposé de Mia et elle sera là pour elle à tout moment réagissant en véritable pote, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec elle.

Ne me quitte pas est un roman simple et gentil, si on laisse de côté les points évoqués plus haut, on peut passer un moment assez agréable. Il ne reste plus qu'à espérer que le second tome soit meilleur...

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

DJEY Mia - Ne me quitte pas Empty
MessageSujet: Re: DJEY Mia - Ne me quitte pas   DJEY Mia - Ne me quitte pas Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:56

Mon avis :

Ce livre avait tout pour me plaire mais finalement, je suis passée à côté... La romance en elle-même est sympa mais je n'ai pas du tout accroché avec Mia malheureusement. Colin sauve quand même les meubles mais ça ne m'a pas suffit pour vraiment apprécier l'ensemble.

Mia, parisienne, part vivre à New York pour étudier la médecine. À peine arrivée, elle fait la connaissance d'Amber, sa coloc sur le campus, avec qui elle sympathise tout de suite. Cette dernière lui offre même l'occasion de travailler dans le bar où elle-même travaille. C'est là que Mia rencontre Colin pour la première fois. Elle le voit souvent et est très attiré par ce mystérieux pilote de chasse, elle qui d'habitude n'est pas si sensible au charme des hommes. Colin est d'ailleurs son tout premier amour, alors que celui-ci, un peu plus vieux qu'elle, est habitué aux filles d'un soir et enchaîne même les conquêtes. Mais Mia le trouble bien plus qu'il ne veut l'avouer, pour la première fois de sa vie. Sera-t-elle une raison suffisante pour changer ses habitudes ?

En fait, je me rends compte que je ne vais pas savoir dire grand chose sur cette romance car ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de Mia tout au long du livre. Elle a 18 ans, Colin est son premier amour, certes, mais elle me donnait l'impression d'avoir quelques années de moins : une jeune ado qui découvre "l'amour" pour la première fois. J'ai eu l'impression de passer plusieurs chapitres à découvrir Mia en train de s'extasier devant Colin, que ce soit en rencard ou lorsqu'elle pense à lui, et j'avoue que je suis restée focalisée dessus, sans vraiment apprécier tout ce que je découvrais d'autre. Elle change grâce à Amber et à Colin, elle prend plus d'assurance, elle devient de plus en plus confiante, mais il y a des remarques, des pensées redondantes qui ont fini par me lasser. Je suis restée bloquée sur la Mia qui ne se sent plus parce qu'elle intéresse un beau mec... C'est l'impression qu'elle m'a laissée et ce n'est pas ce que je cherche dans une romance...

Colin est un personnage très intéressant, il m'a tout de suite plu. Déjà pour son comportement avec Mia, mais aussi parce qu'il parait stable et posé, même si l'on sait qu'il enchaîne les conquêtes d'un soir... Ce qui est dommage, c'est que l'on ne sait pas grand chose de lui finalement mais il est très agréable à suivre. Malheureusement, ça n'aura pas suffit à rendre toute la romance intéressante.

J'ai donc un avis assez mitigé sur cette romance. Je ne sais même pas si je suis déçue car Colin, pour ma part, à sauver l'intérêt de cette romance. S'il n'était pas ce qu'il est, je ne serais sûrement pas allée jusqu'au bout... De plus, l'auteure a une plume vraiment fluide, ça se lit tout seul et sans peine. Malheureusement, je n'ai pas su accrocher avec Mia parce que, pour moi, elle en faisait beaucoup trop face à ce qu'elle ressentait pour Colin, même en sachant que c'est son premier amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





DJEY Mia - Ne me quitte pas Empty
MessageSujet: Re: DJEY Mia - Ne me quitte pas   DJEY Mia - Ne me quitte pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DJEY Mia - Ne me quitte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARCLAY Linwood - Ne la quitte pas des yeux
» MARTON Sandra - Saga O'Connell - A quitte ou double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: Black Moon Romance-
Sauter vers: