Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TIJAN - Toi + Moi + Lui

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TIJAN - Toi + Moi + Lui Empty
MessageSujet: TIJAN - Toi + Moi + Lui   TIJAN - Toi + Moi + Lui Icon_minitime1Dim 14 Mai - 22:20

TIJAN - Toi + Moi + Lui Toi_mo11

Toi + Moi + Lui
Tijan

Sortie le 11 mai 2017 - Aux éditions Hugo Roman Collection New Way

Quatrième de couverture :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TIJAN - Toi + Moi + Lui Empty
MessageSujet: Re: TIJAN - Toi + Moi + Lui   TIJAN - Toi + Moi + Lui Icon_minitime1Ven 14 Juil - 11:29

Il n'est jamais facile d'accepter que des parents se séparent et encore moins lorsqu'ils se mettent peu de temps après en ménage avec quelqu'un d'autre. C'est ce qui est arrivé au père de Summer et à la mère de Kevin. Rien n'avait préparé les deux lycéens à devenir demi-frère et demi-sœur par alliance surtout que Summer est, en secret, amoureuse de Kevin depuis fort longtemps. Alors quand ce dernier la rejoint dans sa chambre le soir de la remise des diplômes, Summer ne peut lui résister. Tous deux passent la nuit ensemble, mais ce qui s'est passé entre eux ne représente rien pour Kevin. Et lorsqu'elle se rend ensuite dans la même université que lui, ses sentiments sont alors mis à rudes épreuves. Car Kevin ne cesse de jouer et de tromper les jeunes femmes, et l'arrivée soudaine de Caden, un jeune homme tatoué sexy et indomptable, trouble Summer bien plus qu'elle n'ose l'avouer...

Contrairement au résumé et au titre, il n'y a pas de vrai triangle amoureux, en effet notre héroïne comprend asse vite que ses sentiments envers Kevin ont changé depuis qu'elle le connaît un peu mieux. Le jeune homme est un abruti fini, un lâche, un personnage franchement inintéressant et détestable. Je ne m'attarderais pas à vous parler de lui, car il n'y a rien à raconter, vraiment. Heureusement, Summer n'est pas une girouette et lorsqu'elle prend la décision de ne plus tomber en pâmoison devant lui elle s'y tient, même quand celui-ci tente de semer le trouble. En revanche, ce qu'elle ressent pour Caden devient de plus en plus fort au fil des jours. Tous les deux passent par plusieurs étapes, au début Summer ne l'apprécie pas, elle le trouve un peu dur, dangereux, et ne sait pas comment se comporter en sa présence. Alors elle dit et fait n'importe quoi, mais c'est là justement qu'une amitié naît entre eux. Une amitié trouble, car ils sont bien trop proches pour être de simples amis. Et même lorsqu'ils franchissent le pas aucun d'eux n'arrivent à mettre un nom sur leur relation. Les sentiments sont bien là, c'est indéniable, et il s'agit incontestablement d'amour entre eux, mais tous les deux doivent régler certaines choses personnelles avant de pouvoir vivre leur histoire d'amour pleinement. Car si Summer montre à tout le monde une image d'elle un peu loufoque, il n'en reste pas moins qu'elle doit affronter un pan de son passé qu'elle a refoulé depuis bien trop longtemps, elle doit également arrêter de cacher ce qu'elle ressent. Quant à Caden, il faut qu'il s'ouvre également un peu plus à elle. C'est un jeune homme qui a bien trop de responsabilités sur ses épaules. Il gère une situation dans sa famille qui ne lui incombe pas, en effet il tente de la gérer pour qu'elle n'implose pas. Trop de choses sont cachées donc, trop de souffrance contenue, et si Summer est la seule à réussir à l'apaiser cela ne pourra pas durer éternellement. 

L'histoire d'amour entre Caden et Summer est belle, touchante, j'ai vraiment apprécié la dynamique entre eux. Leur personnalité se démarque des autres - sauf quand Summer ne cesse de s’extasier sur le physique de Cadn, là franchement elle devient lassante, car on comprend bien qu'il est à tomber ! Ils sont, en tout cas, très complémentaires et attachants dès qu'ils sont ensemble. C'est un vrai lien qui se tisse dès le départ et on est comme captivé par l’évolution de leur relation. Une tension sensuelle naît aussi petit à petit, alors on attend impatiemment le moment où ils vont craquer.

Leur histoire et le côté un peu loufoque de Summer sont les points forts du livre, mais là s'arrête les éloges pour ce roman. Il faut préciser que tous les personnages sont à l'université, on est plus vraiment dans la Young Adult qui aborde en temps normal les points importants comme le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Le comportement sexuel des personnages et les pensées de notre héroïne la-dessus ne sont pas ceux d'adolescents. Personne ne se soucie vraiment des études qu'ils suivent, ce qu'ils veulent faire de leur avenir n'est pas abordé non plus. On s'attarde sur les chamailleries et les jalousies entre filles du campus, et là on tombe bien bas (même si dans la vie c'est souvent comme ça franchement là on s'en serait passé car il y avait des choses plus intéressantes à raconter...). Leur comportement à tous est, en somme, très léger. En fait, il n'y a pas grand chose d'approfondi dans ce récit, les points les plus essentiels sont malheureusement traités à la fin de l'histoire, et même à ce moment, c'est complètement survolé. Quel dommage, car il y avait vraiment matière à développer et à en faire un roman bien plus touchant et profond. 
Autre point très dérangeant, je ne saurais dire s'il s’agit d'un problème de traduction ou si cela vient du style de l'auteure, mais il manque tout le long de fluidité dans les dialogues, c'est souvent hachuré et vague, et il faut se concentrer pour vraiment comprendre le sens des phrases. Je dois admettre que cela m'a vraiment dérangé !

Un roman qui aurait pu être passionnant, mais qui manque cruellement de profondeur, c'est vraiment dommage, car l'histoire d'amour était intéressante à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
TIJAN - Toi + Moi + Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: