Mon avis :C'est un livre dans lequel je me suis plongée avec délice.
L'histoire et les personnages nous happent dans leur quotidien et leurs pensées. Tout en douceur, l'histoire est amenée avec les sentiments, sans brusquerie, avec une démarche réfléchie de la part des personnages. Elle nous est contée à travers les yeux et les pensées de Gwenaël.
Pas de "souffritude" mais une tranche de vie avec des hommes qui ont un passé, parfois douloureux pour eux et avec lequel ils doivent avancer tout en essayant de trouver ce que finalement nous recherchons tous plus ou moins : l'amitié et l'amour.
Ce livre aborde un sujet peu exploité et abordé : le quotidien d'une personne à mobilité réduite. Victorien souffre d'un handicap de naissance dû à une maladie. A travers lui, on découvre la difficulté que peuvent avoir les personnes en fauteuil roulant à vivre dans un monde qui n'est pas adapté à eux ou tellement peu. Victorien est un battant mais même avec cette joie de vivre et son humour, lui aussi se décourage parfois.
Gwenaël souffre de solitude et d'une famille qui ne se préoccupe pas de lui, leur rencontre va être comme une évidence.
Je vous laisse découvrir cette belle histoire et une fois de plus j'aurais voulu qu'elle continue encore, je n'avais aucune envie de quitter Running Man et Diez, alias Gwenaël et Victorien.
A vos livres et maintenant lisez
et profitez !