Le
MissJZB tour concernant les séries commence ici
J'ai regardé les premiers épisodes de cette série avec beaucoup de scepticisme, mais également un enthousiasme non dissimulé.
Et pour cause ! Je connais la série d'origine, celle que je regardais à l'insu de mes parents lorsque j'étais môme
Si cette nouvelle version reprend les "codes" de l'ancienne, elle n'a pas le même charme, et pourtant, il y avait du potentiel...
Je m'explique.
Nous avons toujours droit aux espèces de reptile recouverts de peau humaine qui tentent de s'infiltrer dans notre monde pour nous voler nos ressources et nous bouffer de temps à autre :manger:
De prime abord, ils ne nous veulent que du bien, "
Nous venons en paix, toujours".
L'actrice qui joue Diana est une vraie méchante mais elle n'a pas la même hargne que celle de la 1ère génération que j'adorais pour son glamour et sa cruauté sans pareille.
J'ai envie de dire que les premiers visiteurs avaient ce côté humain exacerbé qui me plaisait. Ici, les producteurs ont voulu leur donner un côté trop lisse. Du moins, c'est ce qui se passe du côté des méchants. Dommage
Le coeur de la série, c'était aussi l'existence de la résistance avec laquelle on se voyait se battre. On avait droit à des épisodes audacieux (et oui, même dans les années 80, c'était possible!) durant lesquels on suivait leurs tentatives pour contrer les envahisseurs.
Ici, la résistance est plus souterraine, c'est juste quelques touches par-ci par-là.
On sent la volonté de centrer la série sur le côté émotionnel, et franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à canard
C'est même un peu cul cul par moments avec toutes ces relations interstellaires qui sortent du chapeau
Bref, j'ai vite arrêté. Je suis curieuse d'avoir vos avis !