Mon avis :J'étais indécise avant de lire ce livre, l'histoire me disait bien mais j'avais peur d'être déçue à cause de certains commentaires. Finalement je me suis décidée à me faire mon propre avis. Et j'ai eu bien raison.
Voici un livre que je n'ai pas mis très longtemps à lire et qui m'a réservé des surprises agréables. J'ai donc passé un bon moment.
Tour à tour Nikko et Mitch nous donne leur points de vues donc c'est toujours un plus pour moi le récit en « double voix ».
Mitch rencontre Nikko dans un club très secret et en termes plus clairs Nikko est un prostitué très sélect. Mais pas n'importe lequel, il n'a pas l'air à l'aise comme ses collègues et c’est justement ce qui attire Micth. J'ai bien aimé le personnage de Nikko, fort et sensible et surtout coincé dans cette situation inextricable. Je me suis posée la question pendant une partie du live du « mais pourquoi ? » Ne vous inquiétez pas, l'auteur nous donne la réponse.
De son côté, Mitch est professeur et franchement adorable ! Il a 45 ans, un âge que l'on ne rencontre pas souvent lors de nos lectures, un homme passé 40 ans ça se fait rare, surtout qu'il y a une grande différence d'âge entre les deux protagonistes.
D'ailleurs le sujet est abordé entre les personnages, comme beaucoup des problèmes qu'ils rencontrent, j'ai trouvé que l'auteur prenait en compte tous les éléments de leur situation avant de les faire évoluer. Rien n'est mis à l'écart et ça n'en ai que plus crédible.
L'attirance est immédiate entre Mitch et Nikko mais leur relation est loin de démarrer sous de bons hospices. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment aimé leur histoire, leur amour se ressent et on a l'impression que leur histoire ne pourra pas voir le jour mais quelques rebondissements ont lieu et ..... à vous de lire
J'ai même eut le sentiment d'avoir à faire à deux Nikko entre le début et la fin du livre. Le deuxième étant l'évolution du premier (vous savez comme dans les jeux vidéos où les personnages évoluent) et j'ai bien aimé qu'il s'affirme et nous montre ce qu'il avait au fond de lui.
De belles scènes de sexe qui ne sont pas pour me déplaire mais sans être de trop, elles sont bien placées et n'envahissent pas le récit.
J'ai donc beaucoup apprécié la réflexion menée par les personnages, qui ne se lancent pas impulsivement sans avoir pris le temps de regarder les options qui s'offrent à eux.
Et Mitch a une famille trop géniale !!
Petit moins pour moi, j'aurais tellement aimé savoir ce qu'il advient du frère de Nikko et en connaître plus sur Garreth le grand frère de Mitch.
Un beau livre que je conseille pour passer un moment de lecture sympa!