Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: JACOBS Liz - Abroad - Tome 1 Jeu 29 Juin - 16:31 | |
| AbroadLiz Jacobs Sortie le 27 juin 2017 Quatrième de couverture :Nick Melnikov doesn’t know where he belongs. He was just a kid when his Russian-Jewish family immigrated to Michigan. Now he’s in London for university, overwhelmed by unexpected memories. Socially anxious, intensely private, and closeted, Nick doesn’t expect to fall in so quickly with a tight-knit group of students from his college, and it’s both exhilarating and scary. Hanging out with them is a roller coaster of serious awkward and incredible longing, especially when the most intimidating of the group, Dex, looks his way. Dex Cartwell knows exactly who he is: a black queer guy who doesn’t give a toss what anybody thinks of him. He is absolutely, one-hundred-percent, totally in control of his life. Apart, maybe, from the stress of his family’s abrupt move to an affluent, largely white town. And worrying about his younger brother feeling increasingly isolated as a result. And the persistent broken heart he’s been nursing for a while . . . When Nick and Dex meet, both find themselves intrigued. Countless late-night conversations only sharpen their attraction. But the last thing Nick wants is to face his deepest secret, and the last thing Dex needs is another heartache. Dex has had to fight too hard for his right to be where he is. Nick isn’t even sure where he’s from. So how can either of them tell where this is going? A master of building tender and meaningful characters with heartbreaking stakes, Liz Jacobs deftly introduces audiences to the compelling, deeply personal narratives possible in coming-of-age and New Adult romance. ABROAD is an instant classic that approaches LGBTQIA+ and immigrant experiences from a powerful own-voices perspective. Lien Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JACOBS Liz - Abroad - Tome 1 Dim 2 Juil - 10:59 | |
| Mon avis :
Avec Abroad, Liz Jacobs signe son premier roman et c’est une totale réussite !
Nick a 20 ans. Timide, réservé, mal à l’aise en société, il quitte les Etats Unis et sa famille pour ce qui sonne comme l’un des plus grands défis de sa vie : passer 9 mois à Londres seul pour ses études. Le voilà donc installé en résidence universitaire pour étudiants internationaux, en étant persuadé que les prochains mois allaient être longs et solitaires. C’est sans compter sur Izzy, l’étudiante pétillante et exubérante qui travaille à la résidence et qui décide dès le premier soir de prendre Nick sous son aile et de l’introduire à son groupe d’amis. Il y fait donc la connaissance de Natali, Steph, Jonny, et surtout de Dex, un magnifique black avec des dreads qui le trouble comme jamais. Mais trop introverti et peu sûr de lui, Nick ne voit pas que Dex est également séduit. Il faudra attendre les cours de cuisine que Dex décide de donner à Nick pour que les deux jeunes hommes osent enfin le rapprochement…
J’ai démarré ce roman parce qu’il m’a été conseillé par d’autres auteurs que j’adore et sans rien savoir de l’histoire ou de l’univers. Et je dois dire que j’ai été de premier abord assez déboussolée parce que je m’attendais à une série classique sur une bande d’amis avec un tome par couple. Or, il n’en est rien. Liz Jacobs nous introduit ici sa série et ses personnages, avec des amours qui se créent et des problématiques qui se dévoilent, et, dès la seconde partie, on sent que ce sera surtout dans la suite que nous aurons un réel développement. C'est donc lent et tout prend le temps de bien s'installer et démarrer. De manière non conventionnelle, Abroad est d’ailleurs un roman à trois voix. Celle de Nick d’abord, jeune émigré russe qui s’est installé adolescent aux Etats Unis avec sa famille et qui reste encore très imprégné de sa double culture russe et juive. Et j’ai plus qu’adoré toutes les réflexions identitaires autour de cela. Elles sont brillantes. Avant de s’installer à Londres, il a rompu avec sa petite amie de longue date, Léna, aussi nous interrogeons-nous dès le début sur son orientation sexuelle. Mais on comprend très vite qu’il est très attiré par Dex mais qu’il a peur de cette attirance. Dans le monde où il a grandi, être gay n’était tout simplement pas envisageable, aussi a-t-il tout intériorisé. Il y a également celle de Dex, qui se remet très difficilement d’une difficile rupture et qui ne s’attendait pas à être aussi attiré par quelqu’un comme Nick, aux antipodes de ses goûts habituels. Alors que d’habitude ses goûts le portent en effet vers les hommes grands et musclés, Nick le touche comme jamais avec son corps frêle et mince, sa tignasse brune et ses grands yeux bleus hypnotiques. Tout comme Nick, on apprend à connaître Dex, sa famille, son quotidien… Et il nous offre également des réflexions extrêmement intéressantes sur ce qu’est être noir en Angleterre. Il y a enfin celle de Izzy, celle par qui tout se produit. Elle est la pierre angulaire de tout leur petit groupe avec sa bonne humeur contagieuse et son optimisme à toute épreuve. Jusqu’à cette fameuse nuit où tout bascule, où elle découvre quelque chose d’inédit sur elle-même, ce qui remet complètement en cause la dynamique de leur groupe et notamment ses relations avec sa meilleure amie, Natali.
Liz Jacobs nous offre donc ici une romance qui démarre à peine (entre Nick et Dex) avec beaucoup de choses qui restent encore en suspens, mais aussi une romance en devenir, qu’on devine et qui nous rend bien curieux. Bref, inutile de préciser à quel point on se languit de la suite et à quel point j'ai aimé...
| |
|