Je suis une grande fan de CHRISTINA LAUREN, j’ai quasiment lu tous leurs romans. C’est un des duo choc de la Romance anglophone.
Quoi qu’elles fassent, je succombe. Quelle joie lorsque j’ai appris qu’un One Shot de leurs mains allait paraitre.
J’ai donc sauté sur DATING YOU HATING YOU dès qu’il est arrivé à la maison, je viens de le terminer et malheureusement, mon avis est plutôt assez mitigé.
Je vais tâcher de vous expliquer au mieux pourquoi je ressors de ma lecture frustrée et un poil déçue.
Dans DATING YOU HATING YOU, CHRISTINA LAUREN nous plongent dans l’univers passionnant et divertissant des Agences représentants les stars d’Hollywood. C’est un milieu que je n’avais jamais découvert dans une romance. Autant vous dire que j’ai été plus que conquise de plonger dans les coulisses. C'était génial !
C’est là que nous rencontrons Evie et Carter, nous deux héros. Tous deux agents, tous deux excellents. Ils vont se rencontrer, flasher l’un sur l’autre, vouloir commencer quelque chose avant que la réalité ne les rattrape et les fasse devenir aussi partenaires qu’adversaires.
Franchement, le synopsis promettait une romance explosive, des coups bas, une tension incroyable, un scénario drôle. Toute la mission n’a pas été remplie selon moi.
J’ai aimé les deux protagonistes. Ils étaient tellement compatibles, tellement drôles et adorables ensemble. C’était vrai, mignon. J’ai aimé qu’Evie ait quelques années de plus que Carter, ça change du schéma habituel en romance contemporaine.
Carter est touchant, c’est le genre de gentil garçon pour lequel on succombe, il a beaucoup de charme. Il dégage un sentiment super agréable durant la lecture. Il est direct, j’ai aimé la façon dont il ne tournait pas autour du pot dans le bouquin.
Evie est une guerrière, une femme dans un monde d’homme qui ne se laisse pas faire malgré un c** de patron. Elle est douée et passionnée par son job. C’est une héroïne qu’on adore accompagnée durant notre lecture. Elle ne m’a pas tapé sur les nerfs comme beaucoup d’autres. J’ai trouvé la construction des deux personnages amoureux de leur travail comme jamais très bien réalisée. À défaut d’avoir mieux construit les sentiments de chacun…
Parlons de la romance. Cette dernière est mignonne. Oui, c’est surprenant de dire ça pour un CHRISTINA LAUREN. Si j’ai plutôt aimé les sentiments de Carter et Evie (je suis une grande romantique, j’aime voir les gens tomber amoureux dans n’importe quelle situation), j’ai pourtant trouvé que ces derniers étaient assez brouillons, décousus, et qu'ils tardaient à venir. C’est un jeu de danse entre eux : je fais un pas en avant et toi tu en fais deux en arrière.
J’ai été assez déçue de ne pas avoir la passion dévorante que le duo est capable d’établir dans leur roman. En lisant le résumé, on s’attend à quelque chose d’électrique du début jusqu’à la fin. Il y a de l’électricité qui plane, mais la tension ne se fait présente qu’à certains moments seulement.
Concernant les scènes chaudes. J’ai encore en mémoire les petites culottes arrachées de Bennet dans Beautiful, les étreintes enflammées de Max, et l’expérience folle de Will en mémoire. Je sais que les auteurs n’ont pas froid aux yeux, qu’elles maitrisent le sujet. Qu’elles savent faire frissonner les lectrices. Honnêtement, j’attends encore le frisson. C’était mignon, tendre, mais ça ne ressemblait pas à CHRISTINA LAUREN. Ça manquait d’un soupçon de tension sexuelle supplémentaire.
Je pense que les auteurs ont voulu tenter un autre angle d’approche dans leur écrit. C’est sympa, mais ce n’est pas l’explosion pour ma part.
L’humour est au rendez-vous, c’est l’une des marques de fabrique du duo choc. J’ai ris à certaines réflexions et pensées des deux protagonistes. Surtout dans une situation avec un placard !
L’intrigue de fond met beaucoup de temps à s’installer. C’est assez plat. Il se passe des événements, mais rien d’extraordinaire. Il faut attendre une centaine de pages pour que ça s’enclenche, puis cent autres pour voir les jeux commencer. Et là-dessus, je m’attendais à davantage de frasques foireuses que ce que nous avons eu. De nouveau, j’ai été sur ma faim.
Puis, il faut attendre cent pages de plus pour que la romance prenne vraiment une place importante et logique, on se dit « enfin, on y vient ! ». Du coup, ça va un peu vite. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps alors que durant 250 pages, on s’ennuie un peu.
Malgré tout, j’ai vraiment aimé les 100 dernières pages, je n’ai pas pu les lâcher parce qu’il se passe beaucoup d’événements, la romance éclate, l’intrigue s’accentue. La fin est juste géniale. On en aurait voulu davantage.
En bref ? Une romance mignonne drôle qui nous plonge dans le milieu des requins des Agences d’Hollywood. Les deux personnages principaux sont adorables. Le contexte original. Si l’humour est présent, la hotadditude des auteurs est légèrement aux abonnés absents. CHRISTINA LAUREN nous ont habitués à un certain cocktail explosif mêlant passion, sexe, tension, concurrence et rire. Dans DATING YOU HATING YOU certains manquent à l’appel ce qui laisse la lectrice un peu frustrée. À lire pour passer un agréable moment durant ces beaux jours sans se prendre la tête. Le bouquin se lit avec rapidité. C’est loin d’être un des meilleurs du duo choc à mes yeux mais espérons que le prochain sera mieux !
Ma note : 6.5/10