Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

STRANDBERG Mats - Le ferry

2 participants
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

STRANDBERG  Mats - Le ferry Empty
MessageSujet: STRANDBERG Mats - Le ferry   STRANDBERG  Mats - Le ferry Icon_minitime1Ven 21 Juil - 22:11

STRANDBERG  Mats - Le ferry 1706-l10

Le ferry

Strandberg Mats

Sortie le 14/06/2017

Quatrième de couverture:
Ce soir, mille deux cents passagers se réjouissent de faire la traversée maritime entre la Suède et la Finlande, à bord du ferry luxueux qui les emporte sur la mer Baltique. L’espace de vingt-quatre heures, ils abandonnent derrière eux leur quotidien et se laissent aller à être quelqu’un d’autre.
Mais le mal rôde à bord. Et au cœur de la nuit, au milieu de l’immensité, il n’y a pas d’échappatoire possible. Surtout quand tout contact avec la terre ferme est mystérieusement coupé…
Si certains se comportent en héros, cette nuit fatidique fait surgir le pire chez d’autres – et à mesure que les disparitions inexplicables s’enchaînent, il devient vital que le ferry n’arrive jamais à destination…

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: STRANDBERG Mats - Le ferry   STRANDBERG  Mats - Le ferry Icon_minitime1Jeu 27 Juil - 12:34

"Mon avis"

Quand je lis sur un quatrième de couverture "Le Stephen king suédois", il y a de quoi me mettre l'eau à la bouche, non seulement parce que je suis fan depuis mon adolescence de Stephen King et cherche depuis des années à retrouver le style que j'ai aimé chez lui dans ces premiers livres, mais aussi parce que depuis un certain temps, je me passionne pour la noirceur intense des auteurs nordiques et que la Suède est un vivier sans fin d'auteurs à succès que j'affectionne.

Donc me voilà pleine d'espérances au début de ma lecture n'ayant d'ailleurs pas cherché plus loin que la quatrième de couverture pour ne pas me gâcher le suspens et avoir d'à priori sur ce qu'il allait se passer sur ce ferry.
On arrive dans un monde cloisonné et complètement hermétique car sur un bateau où les gens sont sous leur pire jour ou sous leur meilleur selon qui l'on regarde.
Effectivement quand on sait que 1200 personnes embarquent sur ce ferry ce soir là pour faire la traversée et qu'il y a tout l'équipage aussi à bord, au début, il est un peu difficile de se rappeler qui est qui. De plus certains noms se ressemblent beaucoup, mais après un début un peu poussif, on est vite dans le "bain" si je puis dire.

Le rythme s’accélère, on a presque l'impression de courir avec certains personnages et c'est une course qui tourne en rond puisqu'ils sont piégés sur le bateau. Ce huis clos n'est pas digne d'un Shinning mais il est clairement très honorable niveau horreur et suspens. J'ai bien aimé justement le fait que tout le monde soit coincé sur un petit espace, on découvre les velléités de chacun, les espoirs et les attentes de tout ce petit monde avec cette menace sous-jacente et le massacre annoncé.
Je ne vais pas vous gâcher le suspens en vous annonçant de quoi retourne l'horreur qui rôde à bord du ferry et comment cela va se terminer puisque dans les résumés on n'en parle pas.

Mais je me suis amusée à être presque surprise par la tournure des évènements, aujourd'hui avec certains livres ou mêmes séries télés, on sait qu'aucun personnage n'est indispensable à une bonne histoire, ici cela est respecté, on peut se dire, "lui c'est le personnage principal" et 4 pages plus loin, ce gentil monsieur est mort. Les twists sont au bout de chaque chapitre, ça va à mille à l'heure et c'est vraiment une excellente lecture tant qu'on aime se faire un peu peur, qu'on ne craint pas le sang qui coule et qui éclabousse.
Frisson garanti pour ce livre sans finesse mais ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qu'on lui demandait.
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: STRANDBERG Mats - Le ferry   STRANDBERG  Mats - Le ferry Icon_minitime1Dim 13 Oct - 16:44

Qui survivra...?

Mon avis :

C'est la question que je me suis posée tout au long de ma lecture : qui survivra à ce qui s'est abattu sur le ferry...? Même si on sait très vite de quoi il s'agit, il n'en reste pas moins que, grâce à la construction du roman, on est très vite happé par l'histoire et qu'on veut savoir. En effet, sur les 1 200 passagers ( + les membres d'équipage) que compte le ferry, l'auteur a fait le choix de s’attacher à certains d'entre eux, au travers de courts chapitres portant chacun le nom du protagoniste principal (certains de ces chapitres, plus généralistes, portent le nom du bateau). Un protagoniste qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui dans tous les cas ne laisse pas indifférent.
Alors, même si dire que c'est du Stephen King est largement exagéré, on veut savoir ce qui va leur arriver (en espérant que cela coïncide avec nos souhaits...).
Ce qui est sûr, c'est que cela ne donne pas envie de prendre le ferry en Suède, et cela déjà avant que l'horreur se déchaîne. En effet, ce qui s'y passe en temps "normal" n'est guère attirant, et l'auteur sait parfaitement poser une ambiance décadente qui donne juste envie de faire demi-tour !!
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STRANDBERG Mats - Le ferry   STRANDBERG  Mats - Le ferry Icon_minitime1

STRANDBERG Mats - Le ferry
Page 1 sur 1