coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: BEHELLE Angela - L'enjeu Ven 25 Aoû - 13:13 | |
| L'enjeuAngela Behelle Sortie le 30 août 2017 aux Editions Pygmalion Quatrième de couverture : « — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ? L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas. » Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie. Une seule chose est sûre : elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements… Acheter sur Amazon | |
|
neIIy
Messages : 445 Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: BEHELLE Angela - L'enjeu Lun 30 Oct - 15:41 | |
| Mon avis:
Emma Loudhéac, avocate de 28 ans consacre tout son temps à son travail, et cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas profité de sa jeunesse, des plaisirs de la vie, de sortir voir du monde. Sous la pression de son amie Marine, elle accepte de venir à sa galerie d’art pour le vernissage d’une exposition toute particulière. C’est Thomas Stirvin, magnifique apollon, athlétique, sexy, sûr de lui qui expose. Emma fera tout d’abord la connaissance de Patrick Stirvin, le père de Thomas qui n’a à lui envier que la jeunesse. Patrick fait une proposition à Emma qui ne peut refuser une telle occasion, quitte à passer un bon moment, autant que ce soit dans les mains d’un maître de l’art. Il se trouve que Thomas Stirvin n’est pas resté insensible au charme d’Emma, jusqu’à dire que celle-ci l’obsède. Mais il y a des jeux auxquels on ne gagne pas à tous les coups. Et Thomas va l’apprendre à ses dépends. Alors Emma devra choisir entre le confort, la sécurité, le sérieux d’un homme puissant et la jeunesse, la fougue et le côté bohème d’un jeune artiste. Mais a-t-elle toutes les cartes en mains pour ça ? Ce choix sera fait mais pas sans regrets au final, jusqu’à risquer de franchir certaines limites.
En refermant ce livre, j’ai le sourire. Comme toutes les lectrices assidues de La Société, j’avais été attristée par la fin de celle-ci telle qu’Angela nous l’avais annoncé il y a quelques mois. En lisant L’Enjeu j’ai été ravie de retrouver la plume sulfureuse de l’auteure ainsi que cette ambiance particulière distillée dans chacun des tomes de La Société. Certains personnages clefs de cette série font une fugace apparition, mais l’histoire est bel et bien centrée sur Emma, l’organisation secrète reste de l’histoire ancienne. L’auteure souffle un parfum d’interdit, L’Enjeu flirte avec les limites de la convenance, et il faut l’avouer, on adore ça ! J’aurai aimé que la dernière partie du livre soit un peu plus longue, c’est quelque chose que j’attendais depuis le début et je crois que j’aurais été prête à lire un tome entier là-dessus, mais ça c’est l’éternel problème des lecteurs passionnés, on en veut toujours plus !!
Angela Behelle a réussi à nous écrire un livre à la hauteur des précédents, que j’ai pris énormément de plaisir à lire. Elle manie l’écriture des scènes de sexe à la perfection, et je n’ai pas manqué d’avoir le souffle court à la lecture de certains passages. Je dis oui ! et j’en redemande !!
| |
|