Dans ce tome, on a enfin le tome sur le mystérieux mercenaire, Hancock!! Depuis le début de la saga, il apparaît épisodiquement dans les tomes mais il a toujours un rôle très important dans les missions de secours!
On rencontre Honor, une jeune femme qui fait de l'humanitaire au Moyen Orient mais le centre dans lequel elle intervient subit une attaque et tous les autres bénévoles meurent sauf elle. Elle ressort de cette attaque affaiblie mais elle devient une héroïne pour tout un peuple. Les commanditaires de l'attaque la recherchent activement et Hancock finit par rentrer dans l'équation car l'un des concurrent de l'organisation la veut aussi....
Honor est une véritable battante, tout au long de ce tome, elle encaisse et subit des choses que peu de personne peuvent faire (je pense notamment à une blessure au genou et marcher sur plusieurs kilomètres comme ça...). Elle est peut-être un peu trop naïve à certains moments.
Hancock aussi évolue dans cette histoire, il devient plus humain et moins un robot qui distribue les ordres comme Titan aurait voulu... Mais je l'ai trouvé parfois très tête à claques quand il ne voulait pas prévenir la principale concernée...
Les deux là, ensembles, forment un couple, qui se font du bien mutuellement... malgré quelques faux pas dans cette relation.
Les personnages secondaires sont très attachants je pense surtout à Conrad ou à Buraka et puis on revoit tous les précédents personnages!
J'ai passé un bon moment avec ce tome même si j'ai eu le cœur serré dans certaines situations, les personnages sont parfaitement maîtrisés et avec une grande intensité!
J'ai hâté de voir ce que donne le tome 11!