Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

HALE Ginn - The Long Past & Other Stories

AuteurMessage
samounette29

samounette29

HALE Ginn - The Long Past & Other Stories Empty
MessageSujet: HALE Ginn - The Long Past & Other Stories   HALE Ginn - The Long Past & Other Stories Icon_minitime1Mar 31 Oct - 6:48

HALE Ginn - The Long Past & Other Stories 2nb4myf

The Long Past & Other Stories
Ginn Hale

Blind Eye Books
sortie le 03 octobre 2017

Quatrième de couverture:

1858- Les mages en guerre ouvrent une vaste mer intérieure qui divise les États-Unis en deux. Avec les eaux d'inondation viennent des créatures d'un passé lointain. Ce qui semble être la fin des temps forge une nouvelle ère de héros et d'héroïnes qui défient la tradition, la loi et même la mort en transformant le vieil ouest en un nouveau monde.

Au cœur du pays des dinosaures, un trappeur laconique et un mage vétéran risquent la trahison d'entreprendre une mission secrète.

Un magicien brillant et sa belle assistante illuminent les scènes avec le dernier automate, mais les deux secrets cachent leur confiance les uns envers les autres et les opposent à l'un des hommes les plus puissants du monde.

Au bord sauvage de la mer intérieure, au milieu des crocodiles et des tricératops, un jeune homme appauvri et un détective de Pinkerton doivent unir leurs forces pour déjouer un juge corrompu et ses hommes armés.

Lien AmazonHALE Ginn - The Long Past & Other Stories Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=1935560514
Revenir en haut Aller en bas
samounette29

samounette29

HALE Ginn - The Long Past & Other Stories Empty
MessageSujet: Re: HALE Ginn - The Long Past & Other Stories   HALE Ginn - The Long Past & Other Stories Icon_minitime1Mar 31 Oct - 6:49

Mon avis :

Alors alors... alors ce recueil est composé des trois nouvelles (et j'avoue que je n'en ai lues que deux parce que la deuxième est du FF et que pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas en FF). Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais j'avoue que du coup, je vais me pencher un peu plus sur ses publications parce que j'ai énormément aimé ces deux nouvelles.

Les trois nouvelles se déroulent entre 1858 et 1899, dans un monde où se côtoient les hommes et les mages. A priori, les mages sont plutôt gouvernés, contrôlés même, par des hommes d'Eglise étant donné que seul Dieu peut accorder ce genre de pouvoirs aux hommes. Quelques années auparavant, un mage en Chine a déclenché un cataclysme et a ouvert des brèches à trois endroits du monde qui est dorénavant noyé à 80% sous l'eau. Cependant, la magie et notamment les pierres magiques, permettent aux hommes certaines avancées technologiques notables. Mais le cataclysme, en plus de noyer les 3/4 du globe a aussi fait ressurgir des créatures du passé : les dinosaures. Ouais.. rien que ça.

Dans la première nouvelle, nous allons suivre Grove, un jeune homme noir fils d'anciens esclaves qui vit dans une petite ville qui survit plus ou moins bien aux inondations et qui est située près d'une des brèches. Dans son enfance, Grove était ami (puis un peu plus dans leur adolescence) avec Lawrence, le fils du maire de la ville. Lawrence a disparu et est considéré comme mort depuis 6 ans quand il débarque avec une armée de mages décidés (ou pas) à refermer la brèche.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre le contexte et les tenants et aboutissants de cet univers. Cependant, j'ai adoré la façon dont l'auteur mêle fantastique, histoire, romance et morale. J'ai adoré voir le coté emprise de l'Eglise sur les survivants de la catastrophe, la façon dont même si l'esclavage n'est plus vraiment le sujet du jour, même si l'esclavage n'est pas tout à fait aboli, les survivants ont autre chose dont se préoccuper (genre des DINOSAURES!!!!), on sent quand même que certains aimeraient bien que ça change... bref j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle et j'avoue que je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure mais je vais me pencher plus amplement sur ses écrits. C'était vraiment prenant et entrainant et j'aurai vraiment aimé en savoir plus. (c'est un peu le problème avec les nouvelles).

Pour la deuxième nouvelle (qui est donc la troisième du recueil) on rencontre Dafton, un jeune chasseur de prime qui lors d'une de ses poursuites va faire la connaissance de Lucky. 3 ans plus tard, Lucky est seule après la mort de ses parents adoptifs et d'une de ses soeurs et ne s'est pas remis du départ soudain de Dafton 3 ans plus tot. Mais quand ce dernier revient, détective chez les Pinkertons (et là mon coeur de midinette a tout de suite pensé Griffin!!!) leur relation repart sur des chapeaux de roues. Mais Lucky est plus que ce qu'il semble être et certains sont bien décidés à ce qu'il n'apprenne jamais la vérité sur ses origines.
Cette nouvelle qui se passe quelques années apres la première mais dans le même espace-temps est toute aussi mignonne et prenante et une fois de plus j'en voulais plus plus plus. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers décris par l'auteur et je me rend compte que j'ai vraiment envie de lire plus de roman de la sorte.

En résumé, un recueil qui devrait ravir les fans du genre et permettre aux autres de découvrir un univers passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

HALE Ginn - The Long Past & Other Stories
Page 1 sur 1