Quatrième de couverture :"Lis ça, ordonna implacablement Belgarath.
Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles.
– Salut à toi, Belgarion, lut-il tout haut, d'une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c'est que tu auras réussi à me détruire. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. Point ne dois la laisser survenir. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter, et si tout le reste échouait, tu n'aurais plus qu'à ôter la vie de ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..."
Garion lâcha le livre. Ses genoux se dérobèrent sous son poids et il se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui le submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.