Mon avis :C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans l'histoire de cette auteure, toujours très imaginative avec ses univers métamorphes.
Cette fois-ci elle nous amène dans la meute de Zev, loup alpha métamorphe. Le livre démarre par un prologue où l'on rencontre Zev à l'âge adulte et visiblement en mauvaise posture par rapport à son âme-sœur. Il ne sait pas si cette dernière arrivera à temps pour préserver son humanité... Ensuite j'ai été surprise par le premier chapitre qui nous ramène à l'enfance de Zev, un peu déroutée car on est dans l'attente du devenir de Zev mais finalement on entre dans l'histoire et on suit cette saga entre Jonah et lui durant leur enfance puis leur adolescence et enfin leur vie de jeunes adultes.
L'auteur nous emmène au travers de leurs différentes rencontres et surtout elle nous montre l'évolution de Zev par rapport à son âme-sœur et de sa compréhension par rapport au fait que ce soit un homme. Comment conserver son humanité malgré tout alors que normalement ce sont les femelles qui apporte aux loups la stabilité nécessaire pour conserver leur part d'humanité ? Comment faire accepter à sa meute qu'il soit gay, fait absolument jamais rencontré puisque mâle et femelle s'apporte un équilibre mutuel entre le coté loup et le coté humain des métamorphes ?
Que de questions que l'on se pose durant la lecture de l'histoire de Jonah et Zev.
Zev est fort et puissant et le sait alors il a plutôt tendance à le camoufler afin de vivre le plus tranquillement possible. Il a découvert son âme-sœur durant l'enfance, même s'il ne l'avait pas compris. Il est dévoué à Jonah, son ami de toujours, son autre moitié et va faire un énorme sacrifice pour lui, c'est un beau geste d'amour pour lui.
Jonah est un gentil jeune met, il est très attachant et intelligent en plus, ce qui ne gâche rien. Il a toujours connu Zev mais ignore totalement ce qu'il est réellement, comment va-t-il le prendre ? Réussira-t-il à surmonter les épreuves qui les attendent du fait de la condition de métamorphe de Zev ?
J'ai bien apprécié cette charmante histoire de C. Cardeno, comme d'habitude, facile à lire et pleine de bons sentiments. J'ai beaucoup aimé la première rencontre de Zev et Jonah, trop mignon ! La dernière partie du livre nous plonge dans une petite enquête et certains mystères non résolus depuis des années révèlent leurs secrets.
J'ai tellement hâte de lire la rencontre et l'histoire d'Ethan et Miguel !!! Donc je recommande vivement ce livre et la suite